Nous rejoindre

ARTICLE

Ghibli : un nouveau film réalisé par le fils de Miyazaki, entièrement en 3DCG

, Ghibli : un nouveau film réalisé par le fils de Miyazaki, entièrement en 3DCG, Furansu

Enfin ! Un nouveau film du Studio Ghibli est annoncé. Le premier film 3DCG complet de Goro Miyazaki, réalisé par le Studio Ghibli, deviendra la prochaine grande nouveauté du monde des animés.

Une première en la matière

L’utilisation de la 3DCG dans les films de Ghibli ou les films de Miyazaki a été très limitée. En général, les réalisateurs préfèrent l’ancienne méthode d’animation, qui prend plus de temps. Et en réalité, le public aussi aime le style traditionnel d’animation plus que la 3DCG. C’est donc assez surprenant d’apprendre que le Studio Ghibli propose pour la première fois un film 3DCG complet.

Miyazaki sera aux manettes. Cependant, il ne s’agit pas de l’incontournable Hayao, mais bien de son fils, Goro. Toshio Suzuki, co-fondateur du Studio Ghibli, est le producteur. Toutefois, Hayao Miyazaki est chargé de la planification et du développement du film.

Intitulé Aya to Majo (Aya et la sorcière), le film sera diffusé sur la chaîne NHK au Japon, cet hiver. Le 1er janvier dernier, le Studio Ghibli avait déjà annoncé qu’il continuait à travailler sur deux nouveaux films en 2020. Suzuki a déclaré en 2017 que le prochain film de Hayao Miyazaki est un “film d’action-aventure fantastique” réalisé à la main, et que Goro Miyazaki produisait une “œuvre de synthèse”. Le mystère est levé !

Facebook

Plus dans ARTICLE