Partagez cet article
  • 55
    Partages

Dernière modification le

Il y a quelques mois déjà, le nom de l’auteur très populaire avait déjà circulé dans une rumeur qui évoquait le prochain jeu du studio FromSoftware (Darksouls).

Et aujourd’hui, une nouvelle bombe a été lancée sur la toile, et il n’en fallait pas plus pour raviver les flammes d’un tel projet. C’est l’auteur lui-même qui, sur un papier publié sur son blog au moment de la diffusion du dernier épisode de la saison huit de la série Game of Thrones, a confirmé avoir joué les rôles de consultants pour un jeu vidéo, au Japon.

D’autres sites possédant des sources indiscrètes expliquent qu’il s’agit probablement d’une prochaine collaboration entre Bandai Namco et le studio FromSoftware. Leurs sources évoquent même le nom de projet, qui serait GR, et qui serait aussi en développement depuis trois ans.

De ce que l’on sait, il serait question d’un jeu prenant place dans l’univers médiéval. Le joueur serait plongé dans un monde ouvert, que vous pourrez explorer à cheval. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un univers réaliste ou fantaisiste, ni si des inspirations japonaises seront présentes. Mais dans tous les cas, il ne serait pas surprenant que le studio d’Hidetaka Miyazaki, qui est au passage un grand amateur de littérature fantasy, demande conseil auprès de Georges RR Martin.

Dans tous les cas, nous pouvons nous attendre à bien plus d’informations très certainement lors de la conférence de Microsoft à l’E3 2019.

(Les fans de l’édition papier de Game of Thrones ne seront probablement pas ravis de cette nouvelle, puisqu’ils attendent la fin de l’écriture et la publication du dernier tome depuis des années.)


Partagez cet article
  • 55
    Partages
  • 55
    Partages

Laisser un commentaire