Gambling School : un manga original

Certains mangas parviennent à se démarquer grâce à leur thème original et c’est bien le cas de Gambling School. Il traite d’une école un peu spéciale au Japon dans laquelle on demande surtout aux élèves de montrer leurs talents de joueurs. Découvrons donc ce manga un peu plus précisément.

Gambling School
Gambling School

Une école très spéciale

Le manga Gambling School traite d’un sujet très original, puisqu’elle nous permet de découvrir Hyakkaō, une école japonaise réservée aux étudiants les plus riches. Ces derniers sont amenés à diriger le pays et à y occuper les plus hautes fonctions. Toutefois, dans cette école, ce ne sont pas les notes qui comptent le plus, mais plutôt leur habilité aux jeux d’argent. Tout au long de ce manga, on retrouve donc de nombreux affrontements entre les différents étudiants, les vaincus étant souvent réduits au rang d’esclaves. Les jeux pratiqués sont tout de même assez originaux et ne vous attendez pas à retrouver ceux généralement associés aux casinos classiques, par exemple la roulette ou le blackjack.

Des personnages hauts en couleur

Cette série animée, que vous pouvez regarder sur Netflix, se distingue également grâce à sa palette de personnages très orignaux. C’est notamment le cas de Yumeko Jabami, le personnage principal de ce manga. C’est une étudiante qui vient tout juste d’être transférée dans l’école d’Hyakkaō. Malgré une apparence assez candide, elle s’avère être une grande joueuse et prend un immense plaisir dès lors qu’elle doit prendre des risques. Elle est souvent assistée de Ryōta Suzui, un étudiant peu fortuné et qu’elle libère du jouc de Mary Saotome, la première grande rivale de Yumeko. Tous ces personnages se distinguent par des réactions souvent extrêmes et par des personnalités plutôt retorses. 

Une production importante

Alors que le thème assez original de ce manga pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un titre assez confidentiel, ce n’est pas vraiment le cas et il s’agirait plutôt d’une grosse production, du moins au Japon. Pour preuve, c’est une œuvre qui a déjà été décliné sur de nombreux supports. Si c’était à l’origine un manga papier, on retrouve aussi une série animée, mais aussi un jeu vidéo pour téléphone mobile, ainsi qu’une série et un film live action. En outre, c’est une œuvre qui est éditée par Square Enix, un géant du jeu vidéo qui propose de nombreuses sagas très connues, notamment Final Fantasy, Dragon Quest, Tomb Raider ou Hitman.

En conclusion

Gambling School est une série animée japonaise qui se distingue grâce à plusieurs de ses éléments. C’est notamment un titre qui traite des jeux d’argents et des paris, un thème finalement très peu exploité par les mangas. En outre, il propose tout une palette de personnages excentriques et hauts en couleur, à l’image de Yumeko Jabami, l’héroïne de l’histoire. Par contre, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il s’agit d’une grosse production, du moins au Japon. On peut le constater notamment grâce aux différents formats dans lesquels il a été décliné, mais aussi parce qu’il est soutenu par Square Enix, une des plus grosses entreprises de jeux vidéo au monde.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]