Fullmetal Alchemist : un nouveau projet annoncé le 12 juillet 2021

Alors que beaucoup attendent le retour de l’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood sur Netflix, on apprend aujourd’hui qu’un nouveau projet sera dévoilé en juillet prochain. L’annonce interviendra à l’occasion des 20 ans de la franchise, selon le célèbre utilisateur Twitter @MangaMoguraRE. Plus d’informations à retrouver ci-dessous.

Fullmetal Alchemist : un projet inédit, une suite ?

Il faudra être vigilant le 12 juillet 2021. Pour les 20 ans de la franchise Fullmetal Alchemist, un « nouveau projet » doit être dévoilé ainsi que plusieurs nouveautés de la part de l’auteure Hiromu Arakawa. Pourquoi cette date ? Parce que c’est le jour de sortie du magazine Monthly Shonen Gangan (Square Enix) qui détiendra les renseignements. C’est le numéro 8 de 2021, et il aura une importance particulière. On le retrouvera dans les boutiques japonaises ainsi que sur le site en ligne de l’éditeur, et l’on aura à ce moment-là une traduction en anglais.

Pour rappel, Fullmetal Alchemist est un manga qui a été publié pour la première fois en 2001, dans le magazine mensuel Monthly Shonen Gangan de Square Enix. Ensuite, un total de 27 tomes ont été progressivement édités. Il y a également eu un roman de Makoto Inoue entre février 2003 et le 22 mars 2007 (en six volumes). Surtout, deux séries d’animation ont été diffusées au Japon et en France.

La première, Fullmetal Alchemist, a dévoilé son premier épisode en 2003, et s’est terminée en 2004. Elle est composée de 51 épisodes et a été diffusée en France sur Canal+. Elle est globalement de très bonne facture, mais elle a le malheur de ne pas suivre l’histoire et le récit du manga qui lui sert de source. Pour cette raison, une suite a été envisagée, plusieurs années plus tard.

Voilà donc comment est née la deuxième série d’animation du manga. Pour marquer la différence, elle est nommée Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Cette suite entame sa diffusion en avril 2009 au Japon, mais aussi en France avec l’éditeur français Dybex qui propose une version sous-titrée. Elle comprend au total 64 épisodes, dont le dernier est montré le 4 juillet 2010. À cela s’ajoutent quatre OAV pour préciser l’histoire. L’adaptation est saluée par la critique, l’animation est excellente, et surtout le récit du manga est parfaitement suivi.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de regarder les deux séries, et d’en tirer une expérience convaincante dans les deux cas. Puisque l’histoire varie énormément d’une adaptation à l’autre, on vous conseille d’y jeter un œil. Maintenant, le nouveau projet qui sera annoncé le 12 juillet 2021 n’est pas forcément une suite. En fait, il y a peu de chances que cela soit le cas. Le manga a été presque totalement couvert, et il est compliqué d’imaginer une suite directe à Brotherhood. Malgré tout, certaines personnes continuent à y croire, puisqu’il s’agira d’un événement marquant les 20 ans de la franchise.

Il est fort probable que la suite sera un tout nouveau manga par Hiromu Arakawa, ou encore une nouvelle adaptation en anime de l’un de ses projets. On sait notamment que depuis le mois de juillet 2013, elle est en train de publier l’adaptation en manga des Chroniques d’Arslân (Arslan Senki). Réponse donc dans un mois, pour le plus grand bonheur des fans.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

Proverbes japonais

Liste de proverbes japonais

Vous cherchez des proverbes japonais inspirants, réfléchis ou surprenants ? Nous avons rédigé un article spécialement pour vous ! Retrouvez ci-dessous des dizaines de proverbes

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x