Partagez cet article
  • 31
    Partages

Dernière modification le

Fire Emblem Three Houses est la prochaine grosse sortie de la Nintendo switch. Programmée pour le 26 juillet 2019, cette pépite du RPG entend bien révolutionner le genre sur la console de Nintendo. Si vous prévoyez de l’acheter, sachez que vous en aurez, comme bien souvent, pour de nombreuses heures. Les développeurs sont d’ailleurs revenus sur ce point.

Vous en aurez pour de nombreux jours

Nous le savons, les RPG sont certainement le genre de jeu vidéo qui prend plus de temps. Il faut passer par plusieurs phases, et ne pas se cantonner à faire la quête principale. Vous avez plusieurs axes secondaires à développer, des personnages à augmenter de niveau, tout cela prend du temps et de nombreuses heures de farming.

Ceci dit, Fire Emblem Three Houses pourrait bien devenir le titre le plus long de la série à ce jour. En effet, comme le réalisateur Toshiyuki Kusakihara l’a expliqué à nos confrères de JeuxVideo.com, il lui a fallu 80 heures pour battre l’un des boss du jeu.

Il y en aura d’ailleurs plusieurs, qui seront bien répartis mais qui ne seront pas enchaînables. Ainsi, on peut logiquement s’attendre à plusieurs centaines d’heures de jeu, pour finir la quête principale. Évidemment, de nombreuses cutscenes seront de la partie, et vous pourrez choisir de les passer. Mais si c’est votre première aventure sur le jeu, en toute logique, vous ne le ferez pas, ce qui rajoutera encore de nombreuses heures.

Bien plus de contenu que prévu

D’ailleurs, on ne sait toujours pas, à l’heure actuelle, combien de quêtes secondaires seront mis à disposition des joueurs. Pour le moment, au total, le concepteur du jeu a parlé de 200 heures en moyenne de durée de vie. À titre de comparaison, les précédents opus partaient sur une base de 50 heures.

Bref, tout cela n’inclut évidemment pas la rejouabilité, qui s’annonce énorme. En effet, dès le début, vous aurez à choisir parmi les trois maisons qui vous proposeront une aventure différente. Certains joueurs iront donc jusqu’à recommencer le jeu trois fois afin de tout découvrir à 100 %. Pour rappel, c’est le premier jeu de la licence sur console de salon depuis Radiant Dawn en 2008, qui était alors sur Wii.


Partagez cet article
  • 31
    Partages
  • 31
    Partages

Laisser un commentaire