Partagez cet article
  • 13
    Partages

Dernière modification le

Square Enix vient d’annoncer son partenariat avec les studios de Sony Pictures Television & Hivemind. Ces derniers ont réalisé des séries comme The Witcher ou The Expanse. Les trois grands groupes vont donc collaborer pour mettre au point une série live américaine, centrée sur le jeu Final Fantasy XIV.

Peu d’informations ont été dévoilées, mais voici ce que nous savons : premièrement, Ben Lustig & Jake Thornton se chargeront de mettre en place le scénario, et seront également les producteurs exécutifs du projet.

Quant à l’histoire, elle sera totalement originale. Même si c’est une adaptation du jeu, ne sera pas un copier-coller ou une retranscription sur le grand écran. En revanche, elle se déroulera bien dans le monde d’Eorzea.

Les scénaristes ont dévoilé que la série accentuera le trait sur la lutte entre la magie et la technologie pour obtenir la paix. Le pays, très largement en conflit, servira de background pour mettre en lumière des problématiques qui interrogeront le spectateur.

Ainsi, si vous avez déjà joué au jeu, vous retrouverez quelques personnages. Et bien sûr, puisque c’est une histoire originale, il y aura des personnages originaux. On retrouvera aussi des éléments bien connus de la série, comme les chocobos.

Voici le synopsis officiel du jeu, duquel le film sera adapté :

L’histoire éorzéenne est une succession d’ères astrales prospères et d’ères ombrales désastreuses. Et aujourd’hui, le monde s’apprête à connaître une nouvelle période de déclin.

Le 7e fléau approche… À la frontière orientale, l’empire de Garlemald se prépare à conquérir le continent d’Aldenard.

Pendant ce temps, les autochtones qualifiés péjorativement de tribus barbares invoquent leurs divinités.


Partagez cet article
  • 13
    Partages
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire