Evangelion 4.0 : le film anime repoussé à 2021 !

Certains films comme I, Robot et Men In Black sont des classiques que le public a appréciés au fil des ans. Ils sont spécialisés dans des thèmes tels que l’invasion extraterrestre et l’apocalypse. Pour les spectateurs, la question de l’invasion extraterrestre a toujours été un sujet de curiosité. Nous vous informons aujourd’hui sur l’un de ces films, qui s’achève par un final. Il s’agit d’Evangelion 4 !

Shinji sera-t-il prêt à accomplir sa mission ?

Evangelion 4 correspond au quatrième volet de l’anime japonais, Neon Genesis Evangelion. La première diffusion de l’anime a eu lieu en 1997. Toutefois, il a été relancé en 2007 avec le titre – Rebuild of Evangelion. A son lancement, l’anime a connu un énorme succès, aussi bien au Japon qu’à l’étranger.

Résumé de la trilogie The Evangelion

Dans cette trilogie, le public découvre la ville futuriste de Tokyo-3. Shinji Ikari est le protagoniste de la série. Son père l’a nommé ainsi car il est le témoin de la lutte de la civilisation contre les envahisseurs extraterrestres appelés les Anges. Il est désormais accusé d’avoir pris le commandement d’Evangelion 1.0 et d’avoir sauvé son peuple.

Au travers des divers épisodes, les créateurs présentent la vie de Shinji au milieu de ses acolytes. Asuka Langley et Misato Katsuragi dans leur combat contre l’invasion extraterrestre. Dans la troisième édition du film d’animation, les événements se déroulent après 14 ans de rencontre entre Shinji et Kaworu Nagisa. Plus tard, au moins un des clones fabriqués par son père est dévoilé, cherchant à découvrir la réalité du troisième impact.

Lire aussi :   Makoto Shinkai évoque son prochain film au cinéma

Pourquoi Evangelion 4 ?

Evangelion 4 est bien différent de la série animée que vous connaissez. En effet, elle a attiré l’attention grâce à son intrigue captivante et à sa magnifique représentation visuelle. Elle aborde des sujets sensibles comme l’état mental et la sexualité.

Par la suite, le travail du film a officiellement débuté le 5 avril 2017. Qui plus est, en mai 2018, le studio a publié une liste d’emplois pour le personnel d’animation qui travaillera sur les animations 3DCG, VFX et 2D à partir du 30 juin 2018. Toujours le 6 juillet 2019, Khara a projeté les dix premières minutes du film à Japan Expo à Paris, à Anime Expo à Los Angeles et à CCG Expo 2019 à Shanghai. Evangelion 4.0 va être une combinaison de tous les films précédents.

Quand Evangelion 4 sortira-t-il ?

Initialement, la date de sortie d’Evangelion 4 était fixée à juin 2020. Malheureusement, en raison de la pandémie, cette date a été reportée. Pour l’instant, la maison de production n’a pas encore annoncé de date de sortie. On pense que nous pourrions même voir la version finale début 2021 voire plus tard. Les premiers rôles, Shinji et Asuka, devraient faire leur retour pour cette dernière.

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com