Nous rejoindre

ARTICLE

Evangelion 3.0+1.0 : le film est repoussé en raison du COVID-19

Evangelion 3.0+1.0

Le site officiel de la franchise Neon Genesis Evangelion a annoncé ce vendredi que Evangelion : 3.0+1.0 (Shin Evangelion Gekijō-ban :||), le nouveau film Evangelion de Studio Khara, est reporté.

Cette annonce est liée aux inquiétudes concernant le coronavirus (COVID-19) et sa diffusion à l’intérieur et à l’extérieur du Japon. La sortie du film au Japon était programmée pour le 27 juin. Aucune nouvelle date de sortie n’a encore été communiquée par le personnel.

Le site web a également révélé un nouveau visuel, qui comporte un nouveau slogan et un titre anglais complet : Evangelion : 3.0+1.0 : Three Upon A Time.

Après avoir examiné attentivement la situation sans précédent, tant au niveau national qu’international, causée par la propagation de la nouvelle infection à coronavirus (COVID-19), « nous avons décidé de reporter la date de sortie du film, qui était prévue pour le 27 juin 2020. Nous annoncerons le calendrier de sortie sur le site officiel d’Evangelion et sur le SNS officiel dès que cela sera décidé. »

Il a ajouté : « Nous espérons que le jour viendra où les gens du monde entier pourront profiter des films en toute tranquillité d’esprit, et nous travaillerons dur pour apporter des films d’animation intéressants aux gens du monde entier. Nous tenons à vous remercier de votre compréhension.

Le Studio Khara avait annoncé en mars 2019 que l’enregistrement des voix avait commencé pour Evangelion : 3.0+1.0, et l’actrice Megumi Ogata (voix de Shinji Ikari) a déclaré en février que l’enregistrement des dialogues pour le film était presque terminé. Il y a trois premiers films dans la tétralogie, Evangelion : 1.0 You Are [Not] Alone, Evangelion : 2.0 You Can [Not] Advance, et Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, qui ont été projetés respectivement en 2007, 2009 et 2012.

En savoir plus :   Shinzo Abe, le premier ministre japonais, veut rencontrer Kim Jong-Un
Evangelion 3.0+1.0
Evangelion 3.0+1.0