Eren Jager : anecdotes inconnues, histoire, saison 4… tout savoir

Vous souhaitez tout connaître sur le personnage de Eren Jager ? Élément central du manga l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) il est extrêmement intrigant et bénéficie d’une évolution bien maîtrisée de son histoire, comportement et développement tout au fil des saisons. Dans cet article, retrouvée les anecdotes inconnues, son histoire, sa transformation de la saison 4 ainsi que les détails croustillants.

Qui est Eren Jager ?

C’est le principal protagoniste de la série. Le personnage principal de la série est un jeune homme agressif qui a deux passions : son désir d’explorer le monde au-delà des murs et sa haine des Titans. Son ressentiment à l’égard des Titans se transforme en une rage meurtrière lorsqu’ils envahissent sa ville natale et qu’il est impuissant à sauver sa mère de la mort. Quand il sort du 104e corps d’entraînement, il est classé 5e au classement général et il a l’intention de rejoindre le Bataillon d’exploration.

Tout au long de sa formation militaire, il est considéré comme ayant une compétence et un talent moyens pour tuer des Titans et manœuvrer en l’équipement tridimensionnel, mais grâce à un travail acharné, il est capable d’être classé 5e de sa classe avec des notes remarquables en combat rapproché. Après avoir vécu une expérience de mort imminente lors de la bataille de Trost, il découvre qu’il possède la capacité de créer et de contrôler le corps d’un Titan, se transformant ainsi en Titan. La découverte fait de lui une cible pour plusieurs factions opposées, qui le considèrent soit comme une menace, soit comme la clé de la survie de l’humanité.

AU werewolf!Eren Jaeger {truth} (Eren x reader) by fandomscontrolme on  DeviantArt

Eren est enrôlé de force dans le Bataillon d’exploration pour être surveillé par le capitaine Levi Ackerman, pour être utilisé par le commandant Erwin pour des explorations hors des murs, et pour collaborer aux expériences sur les Titans réalisées par Hange Zoe. Ses camarades du 104ème lui emboîtent le pas et le rejoignent dans le bataillon. Mais son manque d’expérience avec le pouvoir fait qu’il lutte pour se transformer en quelque chose qui n’est pas un berserker alimenté par une haine aveugle au départ. Même après qu’il ait appris à acquérir un certain contrôle, le manque d’expérience le place dans une position nettement désavantageuse par rapport à ses principaux adversaires.

Après la capture d’Eren par les forces ennemies, il réveille sa capacité la plus puissante et la principale raison pour laquelle les métamorphes Titan étaient après lui : le pouvoir de contrôler d’autres Titans. Dans l’arc suivant, il devient à nouveau la cible d’un enlèvement, cette fois-ci aux côtés d’Historia et par une dangereuse faction ennemie qui se cache à l’intérieur des Murs.

Après avoir reconquis le Mur de Maria, Eren a utilisé la guerre entre Marley et l’Alliance du Moyen-Orient pour s’infiltrer sur le continent, quatre ans plus tard. Se déguisant en soldat blessé, il se rend à Liberio et se lie d’amitié avec le cadet guerrier Falco Grice.

Eren c’est… deux titans !

Voilà un premier détail qui résume bien pourquoi le Titan d’Eren est si différent des autres : Eren a techniquement accès à deux Titans au lieu d’un seul. Avec les efforts de son père, Grisha Yeager, Eren a un accès complet aux pouvoirs du Titan d’attaque et un accès limité au Titan fondateur. Son père a été le Titan de l’attaque qui a mangé Frieda Reiss en tant que Titan fondateur, puis Eren en tant que Titan pur qui a mangé son propre père. On hérite des pouvoirs du Titan en mangeant une personne qui a déjà accès à ces pouvoirs. Du fait de la chaîne de consommation Eren-Grisha-Frieda, l’anatomie du Titan d’Eren ressemble en grande partie à celle du Titan d’attaque typique, mais comporte des exceptions notables.

Le Titan Attaque d’Eren est une curieuse exception à la règle. Il possède toutes les caractéristiques qui sont universelles aux Titans, la plus importante étant la super régénération, mais il ne possède pas de capacités uniques. Si tous les autres Titans contrôlés par des humains ont leurs propres capacités bizarres, l’absence d’une capacité bizarre devient soudainement… étrange. Les traits du Titan d’Eren sont étranges, en grande partie parce qu’ils semblent contradictoires à première vue. Quoique le Titan n’ait pas de capacités uniques à sa surface, la situation a changé dans la saison 3 de l’anime en raison d’un sérum spécial possédé par la famille Reiss. Le produit a amélioré le Titan, et a permis à Eren de durcir sa peau en une substance cristalline qui est inestimable pour la défense et pour donner des coups de poing dévastateurs.

Attack on Titan Wiki on Twitter: "Usurper, Eren Jaeger… "

Pourquoi Eren est-il comme il est après l’ellipse temporelle ?

À vrai dire, les révélations concernant non seulement son passé, mais aussi celui de ses pères, combinées à la connaissance des gens qui prospèrent hors des murs, et à l’histoire sanglante de la race eldienne auraient sérieusement faussé la vision d’Erens pour l’avenir. Tout au long de l’histoire, Eren a mûri et s’est développé dans un monde plus vaste. Il est resté exactement le même qu’avant, son plan a toujours été, aussi enfantin que cela puisse paraître, de tuer jusqu’au dernier titan. Cependant, comment pouvait-il le faire quand 1. les Eldiens avaient un interrupteur pour les transformer en titans et 2. Marley voulait avoir le pouvoir d’actionner cet interrupteur ?

Eren semble avoir décidé que le monde entier doit souffrir, probablement parce qu’il veut qu’ils souffrent comme il l’a fait. Pour connaître la peur de vivre sous les titans, pour savoir ce que c’était que de vivre dans un monde minuscule où l’on était enchaîné à la vie entre des murs, pour savoir ce que c’était que de perdre des amis et de la famille à cause des monstruosités souriantes que sont les titans.

Evolution of Eren Yeager. From only wanting to kill titans and looking like  a hero in the survey corps eyes to killing humans and looking like a hero  in the peoples eyes. :

Il est également beaucoup plus calme. Jusqu’à la première moitié de la saison 2, Eren n’a fait qu’utiliser la rage et la colère pour se battre. Lors de sa première dispute avec Reiner, il a essayé d’utiliser sa rage mais a été blessé brutalement, c’est alors qu’Eren a commencé à penser rationnellement sous la forme d’un titan, il s’est souvenu de la méthode d’Annie pour se battre et l’a utilisée et cela a fonctionné. Quand il a été enchaîné pendant l’arc de soulèvement, sa façon de penser a changé, il a compris qu’il n’était pas spécial mais qu’il avait des pouvoirs spéciaux.

Il a réalisé que le sacrifice est nécessaire, il a presque accepté la mort d’Armin. Après la scène de la cave et tous les souvenirs qu’il en a tirés, Eren a changé. L’époque que nous avons vue est la même que l’époque actuelle, c’est juste que pendant la période où il a été tué, il a mûri et a beaucoup planifié. Il n’était plus naïf.

Maintenant, il est vraiment calme, regardez comment pendant son combat avec le Titan marteau, il a découvert que le Titan n’était pas fait à partir de la nuque et il a utilisé la mâchoire du Titan comme un casse-noix pour briser le durcissement, c’est un grand changement, il est passé d’un jeune de 15 ans énervé et naïf avec une mentalité binaire qui se précipite avec colère et rage à quelqu’un de si calme même avec tant de haine en lui, un développement de personnage vraiment génial et une écriture de niveau génie !

Comment Erwin Smith l’aurait-il traité s’il était encore en vie ?

Attention, on tombe désormais dans le domaine de la théorie pure. Mais il est intéressant de se demander comment le plus haut commandant de l’armée du bataillon d’explorations aurait géré le cas Eren. Maintenant qu’il n’est plus aux commandes, la stratégie d’approche évolue sans cesse et doit s’adapter à l’évolution du personnage d’Eren. Devenant de plus en plus majeur, on se demande comment Erwin aurait utilisé son expérience et son sens de tact pour s’adresser et contrôler notre protagoniste.

Erwin fait des sacrifices pour obtenir la victoire. Même dans la dernière bataille, il a sacrifié la quasi-totalité du bataillon d’exploration. Bien que cela ait conduit à la reprise de Shiganshina, seul le Titan Colossal a été éliminé. Si nous examinions la situation dans son ensemble, et si nous nous penchions sur son personnage (quelqu’un qui a mis le sous-sol de Grisha au-dessus de tout), où se situerait le consensus des fans ?

snk noiryart redraw eren jaeger erwin smith noiSNK pandanoi •

Il y a fort à parier que s’il était en vie, il aurait tout fait pour s’allier avec Eren. Jusque-là, rien de surprenant. En revanche, on peut penser qu’il aurait adopté une approche beaucoup plus frontale dans sa communication avec ce dernier, le confondant parfois avec des visions psychologiques. Les deux personnages ont en commun d’avoir un de leurs parents qui ont été assassinés. On sait que Erwin dispose d’une incroyable volonté pour savoir la vérité se cache derrière les choses. Et avec son approche de parieur, il aurait certainement misé sur Eren en l’envoyant s’infiltrer dans les autres sociétés au-delà des mers.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le principal objectif de Erwin était de prouver au monde entier que son père avait raison, selon ses propres théories. Il n’a jamais réellement voulu servir les intérêts de l’humanité, à l’exception de sa dernière charge héroïque. C’est pour cette raison que la conclusion de ce personnage a été extrêmement bien écrite, et qu’on ne pouvait rêver d’une meilleure fin. Désormais, il a passé le flambeau, et c’est Eren qui dispose des leviers impactant en matière de décision.

Eren Jaeger (Eren Yeager) - Attack on Titan - Wallpaper #3171102 - Zerochan  Anime Image Board

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x