La moitié des entreprises japonaises souhaitent l’annulation ou le report des Jeux olympiques

Entreprises au Japon

Une étude du groupe de recherche Tokyo Shoko Research a montré lundi que plus de la moitié des entreprises japonaises pensent que les Jeux olympiques de Tokyo devraient être annulés ou reportés.

Entreprises au Japon
Entreprises au Japon

Les JO de Tokyo en manque de popularité

Ce sondage a été réalisé en ligne du 1er au 8 février. 56 % des entreprises interrogées estiment que le Japon devrait annuler ou reporter les Jeux, contre 53,6 % lors du sondage précédent, en août. Alors même que le Premier ministre Yoshihide Suga a promis de mettre en place les conditions nécessaires à l’organisation des Jeux olympiques d’été du 23 juillet, qui avaient été reportés, le Japon lutte pour contenir le coronavirus et est à la traîne par rapport aux pays occidentaux en matière de déploiement de vaccins.

Uniquement 7,7 % des entreprises interrogées ont déclaré que les Jeux devraient se dérouler comme prévu cette année, contre 22,5 % lors de l’enquête précédente. Selon l’enquête, près de 20 % des entreprises ont déclaré que les Jeux devraient être organisés avec un nombre limité de spectateurs, tandis que 17 % ont déclaré qu’ils devraient se dérouler sans spectateurs.

Quant aux entreprises, plus de 70 % d’entre elles ont déclaré que l’annulation ou le report des Jeux n’aurait guère d’impact sur leurs revenus. Plus de 11 000 entreprises ont été interrogées dans le cadre de cette enquête, qui a été menée avant la démission vendredi dernier de Yoshiro Mori, le responsable des Jeux olympiques de Tokyo 2020, en raison de remarques sexistes qui ont conduit à la recherche d’un responsable cinq mois avant la cérémonie d’ouverture.

Comme le Japon se prépare à lancer mercredi de nouveaux vaccins contre les coronavirus pour lutter contre la pandémie, le scepticisme de certains secteurs du public pourrait entraver les efforts. Les spécialistes médicaux estiment qu’environ 80 % de la population doit être immunisée contre le COVID-19, la maladie respiratoire causée par le coronavirus, par le biais de vaccinations ou d’infections antérieures pour atteindre une immunité collective et commencer à inverser la tendance contre le virus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x

Hey, tu partages ? :)

Nous sommes un petit site, alors n'hésites pas à nous aider en partageant cet article autour de toi. Cela nous aide beaucoup.