Nous rejoindre

Manga/Anime

Le film « Les Enfants Du Temps » dépasse le record de Your Name au box-office !

On l’attendait, Les Enfants Du Temps, dernier film produit et réalisé par Makoto Shinkai est un carton. En France, au Japon, mais également en Amérique, il a séduit des dizaines de milliers de téléspectateurs. La recette de Your Name fonctionne toujours autant, et attire de plus en plus de monde.

Plus d’entrées sur une semaine que Your Name

Les chiffres sont tombés, notamment en ce qui concerne l’entrée au box-office du film en métropole. Le film de Makoto Shinkai réalise une excellente performance avec 95 545 entrées, explosant le record de Your Name, qui était de 77 345 entrées.

Au Japon, le film avait enregistré plus de 10 millions de tickets vendus, une prouesse. La critique a salué ce nouveau long-métrage, et les spectateurs sont comblés. La formule est sensiblement la même que pour Your Name, mais dans une atmosphère légèrement différente. L’animation, elle, demeure subjuguante.

Le message est également plus engagé, avec une thématique écologique très forte. Parallèlement, la thématique de la survie, spécialement en milieu urbain, est considérablement invoquée dès le début du film. Des enfants livrés à eux-mêmes, des fugues, les tristes relations qu’induit la capitale nippone, tout est parfaitement relaté.

Synopsis : Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

En savoir plus :   Un festival de films japonais interdit un documentaire évoquant les « femmes de réconfort »
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.