Nous rejoindre

ARTICLE

Eiichiro Oda évoque la situation de One Piece !

One Piece

À travers les réseaux sociaux, Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, s’est confié sur la situation actuelle. Rappelons que les scans sont retardés, l’anime repoussé. Alors que l’industrie est globalement paralysée, il a tenu à rassurer ses fans.

Sur le compte Twitter officiel de la franchise One Piece, on apprend que les prochains scans de One Piece seront très certainement également repoussés. Une bien triste nouvelle pour les fans qui attendent la suite des aventures de l’équipage de Luffy. L’artiste indique que cela est dû à la nature du travail de mangaka, qui ne consiste pas uniquement à dessiner des planches. Tout le travail réalisé à posteriori, par ses assistants, ne peut être réalisé dans un délai aussi rapide qu’en réelles conditions.

Concernant l’anime, il se veut plus optimiste. L’homme annonce que le studio est en train de mettre en place un plan spécial, afin de poursuivre l’émission, même dans la situation actuelle. Actuellement, les épisodes sont retardés, mais non annulés. Pour rappel, l’épisode 930 devait être diffusé le 26 avril. À la place, ce fut le premier épisode de l’arc de Wano, le 892e. Malheureusement, Oda n’a pas pu dévoiler la date exacte de la diffusion de l’épisode 930, très attendu par les fans.

Toutefois, il pourrait y avoir un point positif à cette interruption. Oda souffrait depuis plusieurs années de graves problèmes de santé, qui l’obligeait à mettre en pause le manga de manière fréquente. S’il continue son travail en cette période de confinement, la charge totale, ainsi que le stress, est moins importante. On espère que l’homme pourra se rétablir totalement, afin de poursuivre les aventures de Luffy sans interruption nécessaire à l’avenir !

Facebook

Plus dans ARTICLE