Partagez cet article

Dernière modification le

Après plus de 20 ans de parution continue et avec un succès croissant, certains fans et observateurs ironisent en se disant que la fin du manga One Piece n’aura jamais lieu. Mais pour les passionnés du shonen le plus vendu de l’histoire, il est temps de ranger vos sourires et de sortir les mouchoirs : Le maitre Eiichiro Oda s’est longuement confié dans une interview sur la durée de son manga et notamment sur son futur proche. Explications.

onepiece2 - Eiichiro Oda déclare que la fin de One Piece est "proche" dans une interview

Programme phare de la chaine Fuji TV, Oda sait combien son manga a de succès et l’importance que sa production derivée en anime connait dans l’industrie montante de l’animation japonaise. Si Oda ne s’est pas risqué à donner une date de fin exacte, il a cependant confié qu’il dépasserait de peu les 100 tomes.

Concernant l’objet même du One Piece au sein de l’oeuvre, Oda s’est confié en disant qu’il ne souhaitait pas réduire ça à une histoire de lien de famille.

” «Cela ressemble à la fin du magicien d’Oz , que j’ai regardé quand j’étais enfant. Il est vraiment insatisfaisant d’avancer aussi longtemps et d’avoir l’aventure elle-même comme trésor. Ce genre d’histoires est impossible. On dirait : “Je suis parti dans cette longue aventure, alors donne-moi le trésor !” “

En 2016, Oda avait déclaré que l’histoire de One Piece était achevée à environ 65%. Et étant donné que One Piece dure depuis si longtemps, nous devons prendre avec des pincettes les commentaires récents du mangaka. En d’autres termes, il faudra peut-être encore des années avant de voir la fin, même si cela devrait pas dépasser la décennie.

Dans cette récente interview , le créateur de One Piece , a finalement révélé que le manga était complet à environ 80 %. À titre de référence, One Piece est diffusé depuis 1997, ce qui signifie que le manga a probablement encore environ cinq ans d’existence.

Résultat de recherche d'images pour "One piece"

Partagez cet article

Laisser un commentaire