Nous rejoindre

ARTICLE

Dragon Ball Z VOSTFR / VF streaming : regarder les épisodes

dragon ball z streaming

Dragon Ball Z VOSTFR/VF streaming – Dragon Ball Z est une véritable référence dans le cœur de nombreux fans. Depuis le début des années 90, le manga et son anime ont séduit des millions de personnes à travers le monde. En France, c’est grâce au Club Dorothée que Dragon Ball et Dragon Ball Z se sont introduits en France.

La première partie de l’anime, Dragon Ball, se concentre sur l’enfance de Goku. Par la suite, Dragon Ball Z retranscrit en 291 épisodes la suite de ses aventures. Pour beaucoup, c’est cette série qui a véritablement fait passer Dragon Ball comme référence incontournable de notre enfance. Au Japon, elle a été diffusée à partir du 26 avril 1999. Elle s’est terminée en 1996. Il est important de noter que c’est la Toei Animation qui s’est occupée de l’animation.

Regarder Dragon Ball Z VOSTFR/VF streaming

En effet, ce studio d’animation se montre très frileux à l’égard des simulcasts. Pour cette raison, il n’est pas possible de retrouver Dragon Ball, Dragon Ball ou même Dragon Ball GT en streaming, du moins d’une manière légale. En conséquence, bon nombre de sites de streamings illégaux présents sur Internet proposent l’ensemble des épisodes de Dragon Ball gratuitement.

En revanche, plusieurs chaînes françaises proposent régulièrement la diffusion de certains épisodes. Ce fut le cas de la chaîne Mangas, mais MCM, Game One ou Cartoon Network ont également reçu les droits de diffusion depuis plusieurs années. À cette occasion, on retrouve plusieurs coffrets collector qui regroupent les centaines d’épisodes de l’anime.

Il en va de même pour la version remastérisée, Dragon Ball Z Kai. Elle a été diffusée du 5 avril 2009 au 28 juin 2015, et ce même sur des chaînes françaises. En revanche, le streaming légal n’est toujours pas introduit en France. Là encore, c’est le studio d’animation Toei Animation qui bloque la diffusion. On peut notamment s’attendre à ce que cela évolue dans le futur, puisque ce fut le cas avec One Piece.

En savoir plus :   La flamme olympique est arrivée au Japon tandis que le coronavirus se propage

Liste des épisodes de l’anime Dragon Ball / DBZ / Kai / GT / Super
Dragon Ball Z : Top 10 des personnages les plus puissants !

En 2015, Dragon Ball Z totalisait une quinzaine de films. Il est à noter que les 13 premiers ont été produits pendant la diffusion de l’anime, afin de l’accompagner. En effet, ils étaient chacun programmés pour être diffusés durant les vacances de printemps et d’été, au Japon. Ces longs métrages venaient compléter la trame originale de l’anime, en rajoutant notamment plusieurs personnages cultes. C’est par exemple le cas de Broly, qui est depuis devenu l’un des antagonistes les plus légendaires et populaires de la franchise.

La Fuji TV a également profité du succès de la franchise pour produire trois émissions télévisées OAV, basées sur Dragon Ball Z. En 1990, on retrouve ainsi Dragon Ball Z : Bardock, et Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks. Le studio décide d’adopter une nouvelle direction en 2013, en produisant un crossover avec un autre shonen populaire : Toriko.

L’impact populaire de Dragon Ball ne se limite pas simplement à l’animation japonaise. C’est ainsi que 57 jeux vidéo portant le nom de Dragon Ball Z ont été développés au fil des ans. Toutes les consoles depuis les années 90 sont concernées. Les titres les plus marquants sont sortis sur PS2, notamment avec la série des Budokai.