Dragon Ball Z VOSTFR / VF streaming : comment regarder les épisodes ?

Dragon Ball Z VOSTFR/VF streaming – Dragon Ball Z est une véritable référence dans le cœur de nombreux fans. Depuis le début des années 90, le manga et son anime ont séduit des millions de personnes à travers le monde. En France, c’est grâce au Club Dorothée que Dragon Ball et Dragon Ball Z se sont introduits en France.

dragon ball z

La première partie de l’anime, Dragon Ball, se concentre sur l’enfance de Goku. Dragon Ball se termine par le mariage de Goku et Chi-Chi, Dragon Ball Z reprend juste après. Il manquait de nombreux éléments, mais cela n’a pas entamé sa popularité croissante. C’était le sommet de la série et a donné aux fans de nombreux moments dont ils se souviendront.

Par la suite, Dragon Ball Z retranscrit en 291 épisodes la suite de ses aventures. Pour beaucoup, c’est cette série qui a véritablement fait passer Dragon Ball comme référence incontournable de notre enfance. Au Japon, elle a été diffusée à partir du 26 avril 1999. Elle s’est terminée en 1996. Il est important de noter que c’est la Toei Animation qui s’est occupée de l’animation.

Regarder Dragon Ball Z VOSTFR/VF streaming

En effet, ce studio d’animation se montre très frileux à l’égard des simulcasts. Pour cette raison, il n’est pas possible de retrouver Dragon Ball, Dragon Ball ou même Dragon Ball GT en streaming, du moins d’une manière légale. En conséquence, bon nombre de sites de streamings illégaux présents sur Internet proposent l’ensemble des épisodes de Dragon Ball gratuitement.

En revanche, plusieurs chaînes françaises proposent régulièrement la diffusion de certains épisodes. Ce fut le cas de la chaîne Mangas, mais MCM, Game One ou Cartoon Network ont également reçu les droits de diffusion depuis plusieurs années. À cette occasion, on retrouve plusieurs coffrets collector qui regroupent les centaines d’épisodes de l’anime.

Il en va de même pour la version remastérisée, Dragon Ball Z Kai. Elle a été diffusée du 5 avril 2009 au 28 juin 2015, et ce même sur des chaînes françaises. En revanche, le streaming légal n’est toujours pas introduit en France. Là encore, c’est le studio d’animation Toei Animation qui bloque la diffusion. On peut notamment s’attendre à ce que cela évolue dans le futur, puisque ce fut le cas avec One Piece.

Liste des épisodes de l’anime Dragon Ball / DBZ / Kai / GT / Super
Dragon Ball Z : Top 10 des personnages les plus puissants !

Combien de films pour Dragon Ball Z ?

En 2015, Dragon Ball Z totalisait une quinzaine de films. Il est à noter que les 13 premiers ont été produits pendant la diffusion de l’anime, afin de l’accompagner. En effet, ils étaient chacun programmés pour être diffusés durant les vacances de printemps et d’été, au Japon. Ces longs métrages venaient compléter la trame originale de l’anime, en rajoutant notamment plusieurs personnages cultes. C’est par exemple le cas de Broly, qui est depuis devenu l’un des antagonistes les plus légendaires et populaires de la franchise.

La Fuji TV a également profité du succès de la franchise pour produire trois émissions télévisées OAV, basées sur Dragon Ball Z. En 1990, on retrouve ainsi Dragon Ball Z : Bardock, et Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks. Le studio décide d’adopter une nouvelle direction en 2013, en produisant un crossover avec un autre shonen populaire : Toriko.

L’impact populaire de Dragon Ball ne se limite pas simplement à l’animation japonaise. C’est ainsi que 57 jeux vidéo portant le nom de Dragon Ball Z ont été développés au fil des ans. Toutes les consoles depuis les années 90 sont concernées. Les titres les plus marquants sont sortis sur PS2, notamment avec la série des Budokai.

Les différences avec Dragon Ball Z Kai ?

Une bande son différente. Une des caractéristiques les plus emblématiques de la série originale DBZ était sa bande sonore. Takashi Uchida, producteur, est l’un des nombreux artistes responsables de la création du son orchestral légendaire qui est synonyme de la version japonaise de DBZ. Après la diffusion de DBZ sur Cartoon Network dans les années 1990, Bruce Faulconer a pris les choses en main et a créé la bande-son inspirée du métal et lacée au synthétiseur à laquelle la plupart des fans occidentaux de DBZ se sont habitués.

Bien entendu, DBZ Kai avait besoin de sa propre bande-son pour se démarquer. C’est là que Kenji Yamamoto et le groupe japonais Dragon Soul entrent en jeu : ces artistes ont créé pour DBZ Kai une bande-son qui ne manquerait pas d’avoir sa place dans un grand film ! Ils ont également créé la chanson thème de DBZ Kai, Dragon Soul.

Certaines voix sont différentes. Les années ont passé entre la sortie de DBZ et celle de Kai. Le premier épisode de Dragon Ball Z a été diffusé le 26 avril 1989 au Japon. Kai, en revanche, a été diffusé pour la première fois le 5 avril 2009 ! Si la plupart des membres de la distribution originale sont revenus, certains n’ont pas pu le faire. Résultat, des personnages comme Freezer, Trunks, Gohan enfant et C-19 ont reçu de nouvelles voix.

Les images sont les mêmes. À la différence de Fullmetal Alchemist : Brotherhood ou Berserk, DragonBall Z Kai est une révision de DBZ et non un remake. Les scènes de Kai sont principalement des scènes retouchées de DBZ, avec quelques nouvelles scènes ajoutées. Quand on dit “quelques unes”, c’est le minimum absolu.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

Proverbes japonais

Liste de proverbes japonais

Vous cherchez des proverbes japonais inspirants, réfléchis ou surprenants ? Nous avons rédigé un article spécialement pour vous ! Retrouvez ci-dessous des dizaines de proverbes

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x