Nous rejoindre

BRÈVE

Des onigiris comme vous n’avez jamais vu

On trouve de tout sur YouTube. Il y a même un YouTuber spécialisé dans la confection d’onigiris. Il s’agit de boulettes de riz collées, destinées initialement à être mangées. Mais pour ce Japonais, cette nourriture peut également se traduire en œuvres d’art représentant des figures réelles.

Des véritables œuvres à base d’onigiris

Onigiri Gekijou propose des dizaines de créations différentes sur sa chaine YouTube. Mais, peut-être plus intéressant encore, il met également en ligne des tutoriels afin d’en apprendre plus sur sa manière de faire. Un véritable art à part entière, selon lui. Vous retrouverez ainsi de nombreuses techniques, par exemple le délicat mélange du ketchup et de mayonnaise pour donner une couleur rosée à votre création. Une étape essentielle, selon ce Japonais, pour reproduire fidèlement un nez de chaton.

Voici quelques exemples marquants de ces dernières créations. Une tête de chat décoré de plusieurs coloris, caricature, une tête d’ours ou encore un morceau. Il y a même des morceaux d’anatomie humaine, comme des fesses, qui sont représentées. Bref, l’imagination n’a pas de limite, et les boulettes de riz (onigiris) semblent apparaître pour lui comme un support parfait et original. Et on ne peut que lui donner raison…

Il n’a que 236 abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Vous pouvez facilement retrouver sa chaine YouTube en cliquant ici, et peut-être vous abonner pour le soutenir de la meilleure des façons !

Facebook

Plus dans BRÈVE