Partagez cet article
  • 43
    Partages

Nous vous en avions informé, il y a de cela quelques mois, la jeune nageuse Ikee Rikako est malheureusement atteinte d’une leucémie. Cette maladie lui a notamment fait manquer les championnats du Japon en avril dernier. En ce début de mois de juin, son entraîneur nous donne des nouvelles de l’espoir japonaise. 


Jiro Miki est un ancien nageur spécialisé dans les épreuves de quatre nages individuelles, catégorie dans laquelle il sera double finaliste olympique aux 200 m et 400 m. Il parviendra également à décrocher la médaille d’argent aux Jeux asiatiques de 2002 à Busan, en Corée du Sud. Aujourd’hui, il est entraîneur de la très prometteuse Ikee Rikako, et ce, depuis mai 2018. Il nous rapporte que cette dernière a commencée à s’entraîner sur un vélo d’appartement. 

“Elle s’améliore de jour en jour. Elle lutte vraiment avec un état d’esprit positif. Elle me donne même parfois de l’énergie. Je suis vraiment impressionné.” déclare-t-il à la presse.

700 - Des nouvelles de Ikee Rikako
Jiro Miki lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004

Il révèle également qu’il rend visite régulièrement à la multiple médaillée d’or, et lors d’une de ces visites elle lui aurait demandé de s’occuper d’elle à son retour. Jiro Miki occupe actuellement un poste d’entraîneur dans un club de natation universitaire. Il reprendra l’entrainement de la nageuse lorsqu’elle sera apte pour un retour à la compétition, qui on l’espère se fera assez rapidement afin qu’elle participe aux Jeux Olympiques de 2020, au Japon. Une chose qu’elle n’exclut pas comme elle a pu le dire au mois de mars dernier. Rappelons qu’Ikee Rikako détient des records nationaux sur 50, 100 et 200 mètres en nage libre, ainsi qu’en papillon sur 50 et 100 mètres.


Partagez cet article
  • 43
    Partages
  • 43
    Partages

Laisser un commentaire