Demon Slayer : un impact économique estimé à 270 milliards de yens

une tshirt uniqlo demon slayer

Le manga très populaire “Demon Slayer” : Kimetsu no Yaiba” a engendré un impact économique d’au moins 270 milliards de yens au Japon selon une estimation de l’Institut de recherche sur la vie de Dai-ichi Inc. Retour sur le phénomène.

demon slayer

Des recettes records pour Demon Slayer

Cette somme comprend 85 milliards de yens de ventes de livres, plus de 50 milliards de yens de ventes liées au film vedette et plus de 130 milliards de yens de ventes de produits connexes. Selon une estimation de la Banque du Japon pour 2013, Kumamon, la mascotte officielle de l’ours noir de la préfecture de Kumamoto, a eu un impact économique de 133,4 milliards de yens sur une période de deux ans. La comparaison est folle, tant l’impact est planétaire.

Le film Demon Slayer : Mugen Train, lui, a mis 45 jours pour devenir le deuxième film le plus rentable jamais réalisé au Japon. Ce film, réalisé par Haruo Sotozaki, est la suite de l’anime télévisé diffusé au Japon l’année dernière. Il était déjà le premier film au Japon à rapporter plus de 10 milliards de yens dans les 10 jours suivant sa sortie. En attirant plus de 20 millions de spectateurs au Japon, le film a permis d’amasser 27,51 milliards de yens et de dépasser “Titanic”, le film américain à succès de 1997 qui a rapporté 26,2 milliards de yens.

Le manga, devenu un succès mondial, a été traduit en 14 langues et est disponible dans 33 pays et régions, selon l’éditeur Shueisha Inc. La série TV, doublée en huit langues et sous-titrée en 13, est également diffusée en ligne dans environ 110 pays, selon Aniplex. En février, elle a remporté le prix de l’Anime de l’année lors d’un concours annuel présenté par le service américain de diffusion d’anime Crunchyroll.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x