Nous rejoindre
Demon Slayer
Source image : Demon Slayer / Le film

Manga/Anime

Demon Slayer Kimetsu no Yaiba Saison 2: Date de sortie, spoilers et bande-annonce

La première saison de Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba en japonais – a été incroyable. Pour beaucoup, elle est considérée comme le meilleur anime de l’année 2019. Sa popularité ne fait aucun doute sur l’arrivée d’une deuxième saison de Kimetsu no Yaiba. Cependant, il arrive régulièrement qu’un grand nombre d’anime ne bénéficient que d’une seule saison, alors que leur succès est au rendez-vous. On sait que le studio, Ufotable, a repris d’autres animes pour les prochaines saisons. Ce n’est donc pas à exclure. Faisons le point sur toutes les informations que l’on a sur la saison 2 éventuelle de Demon Slayer.

Cet article sera régulièrement mis à jour en fonction des informations qui se dévoilent. En raison de l’épidémie de coronavirus qui paralyse l’industrie de l’animation, les studios ne sont pas très communicatifs.

Date de sortie de la saison 2 de Demon Slayer

Demon Slayer a été produit par Studio Ufotable et est basé sur une série de manga japonais de Koyoharu Gotooge. Selon les dernières rumeurs, une S2 est bien prévue. Cependant, il faudra patienter. Cela peut prendre plusieurs années… Pour l’instant, il n’y a aucune annonce officielle concernant la deuxième saison du show.

L’histoire de l’anime suit Tanjiro Kamado, un garçon normal qui habite avec sa famille et gagne sa vie en vendant du charbon de bois. Malheureusement, un jour, sa famille est attaquée par des démons et seule Nezuko est encore en vie. Elle s’est alors transformée en démon. Tanjiro part alors en mission pour sauver sa sœur et éliminer tous les démons.

En savoir plus :   Surprise : un chapitre inédit de Death Note sera publié en février

La diffusion de Kimetsu no Yaiba a commencé le 6 avril 2019 sur Tokyo MX. Par la suite, l’anime a été diffusé sur GTV, GYT, BS11 et d’autres chaînes de télévision japonaises. Partout dans le monde, Demon Slayer a connu un succès retentissant et a reçu des récompenses.

Le contenu ne manque pas. Trois volumes du Manga n’ont pas été repris dans la saison 1 de l’animé, et Koyoharu Gotooge en a publié 19. En mai 2019, les ventes du manga ont atteint plus de six millions, ce qui constitue un montant faramineux. Le seul problème majeur qui peut entraîner l’annulation de l’émission est l’emploi du temps très chargé du studio. Ufotable est un modeste studio, il pourrait ne pas être en mesure de produire la deuxième saison de Demon Slayer en même temps que de réaliser les autres projets. En général, le studio consacre un gros projet par an à la production d’un film.

Le prochain film, intitulé « Demon Slayer » : Infinity Train Arc » doit sortir le 16 octobre 2020. D’après les dernières rumeurs, il semble que la saison 2 de Demon Slayer devait sortir en octobre 2020. Toutefois, en raison de la pandémie de coronavirus qui a impacté l’industrie et le monde entier, les plans ont été modifiés. Si nous devions émettre des dates, voici les deux principales prédictions qui ressortent : janvier 2021 si l’on est extrêmement optimiste, avril 2021 si l’on se montre plus raisonnable. Quoi qu’il en soit, il faudra encore attendre de nombreux mois avant de connaître la suite des aventures…

A quoi s’attendre ?

La S2 va couvrir les événements du manga qui se déroulent après ceux utilisés pour le film. Ainsi, l’ordre chronologique sera d’abord la saison 1, puis le film, et ensuite la saison 2. Comme la saison précédente, celle-ci va se concentrer sur Tanjiro. Il est probable qu’il cherchera à trouver la cause de la mort. Est-ce que sa sœur redeviendra humaine ? Découvrira-t-il des détails sur son passé ? Parviendra-t-il à relever les défis qu’il rencontrera tout au long de sa quête ? Telles sont les questions auxquelles nous espérons que la saison 2 nous apportera des réponses.

En savoir plus :   Uniqlo va proposer 8 nouveaux t-shirts Demon Slayer

Demon Slayer: le film

Demon Slayer fait prochainement ses débuts dans les salles de cinéma japonaises. Il s’agit d’un projet très récent du studio, qui a donc occupé le personnel pendant de longs mois. À l’occasion de la sortie du film, on pourrait s’attendre à ce que des informations sur la saison 2 soient divulguées. Ce film va mettre l’accent sur Rengoku, qui suscite beaucoup d’enthousiasme chez les fans ! Voici le synopsis :

« Enmu, la première Lune Inférieure, a été chargé de tuer Kamado Tanjirô pour devenir une Lune Supérieure et avoir plus sang de Muzan. Pendant ce temps, Tanjirô, Zen’itsu et Inosuke décident d’acheter des billets pour monter à bord du train de l’infini et ainsi rejoindre Rengoku Kyôjurô, le Pilier de la flamme, dans l’espoir d’en apprendre davantage sur la danse du dieu du feu. »

Comme la première bande-annonce l’avait fait il y a quelques mois, la plateforme japonaise de streaming Internet AbemaTV a encore organisé un événement spécial le 2 août en annonçant davantage d’informations sur le très attendu film Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : Mugen Train, un film d’animation. On retrouve la nouvelle bande annonce avec la chanson thème « Homura » de LiSA, et un nouveau visuel avec Enmu.

Casting de la Saison 2 de Demon Slayer

Rien ne devrait changer par rapport à la première saison. Ainsi, on retrouvera le casting suivant

  • Natsuki Hanae sera la voix de Tanjirō Kamado.
  • Akari Kitō prendra la parole en tant que Nezuko Kamado.
  • Hiro Shimono sera la voix de Zenitsu Agatsuma.
  • Yoshitsugu Matsuoka en tant que Inosuke Hashibira.
  • Hino dans le rôle de Kyōjurō Rengoku.
En savoir plus :   Baki : la Saison 2 s'annonce dans une vidéo haletante

Où voir la Saison 2 de Demon Slayer ?

Bien sûr, il n’est pour le moment pas possible de regarder en streaming la saison 2 de Demon Slayer. Cela dit, nous savons déjà où elle sera diffusée en simulcast. La franchise est en effet une exclusivité du site Wakanim, qui va bien sûr renouveler ses droits pour la diffusion de la seconde moitié. Pour résumer, vous pourrez retrouver la S2 de Kimetsu no Yaiba sur Wakanim dès sa sortie, en simulcast VOSTFR !

Les fans vis à vis de la S2 de Demon Slayer

L’attente est longue !