Nous rejoindre

ARTICLE

Demon Slayer / Kimetsu no Yaiba est dispo sur Netflix… mais pas en France

Demon Slayer / Kimetsu no Yaiba

En France, l’anime Demon Slayer est disponible en exclusivité sur le site Wakanim. Mais tout comme pour L’Attaque des Titans, on pourrait s’attendre à ce que Netflix récupère une partie des droits, tôt ou tard. Le géant du streaming américain vient de les obtenir en Inde, afin de commencer une diffusion.

Depuis le 30 avril 2020, les Indiens peuvent regarder sans peine, directement sur Netflix, Demon Slayer. L’anime le plus populaire de l’année 2019 est réclamé par les principales plates-formes de streaming. En France, c’est l’incontournable structure Wakanim qui possède les droits de diffusion, sans partage. Cependant, c’était également le cas, pendant longtemps, avec L’Attaque des Titans. Mais depuis quelques semaines, les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Alors, peut-on imaginer que Demon Slayer soit prochainement disponible sur la plate-forme de streaming américaine ? Cela semble en bonne voie. Néanmoins, nous connaissons la stratégie de chez Wakanim. Si les droits de certaines franchise sont partagés, la diffusion ne concerne souvent par l’intégralité des épisodes des saisons. Ainsi, on peut imaginer que lorsque la Saison 2 sera en diffusion ou terminée, Netflix pourra alors acquérir ceux de la Saison 1.

Pour rappel, le manga fait ses débuts avec Shueisha dans le Weekly Shonen Jump de février 2016. Depuis, il n’a fait que de croître et de devenir de plus en plus populaire au sein d’une communauté grandissante. La première saison de l’anime a été un véritable succès, dépassant même l’incontournable One Piece sur certains aspects de popularité. Depuis, des jeux vidéo et un film d’animation ont été créés, afin de surfer sur le succès assourdissant. Cependant, nous avons appris récemment que la dernière ligne droite de l’histoire a été abordée dans le manga, qui se terminera prochainement… en ce qui concerne la saison 2 de l’anime, vous pouvez retrouver toutes les informations ce sujet en cliquant ici.

Facebook

Plus dans ARTICLE