Demon Slayer Film : quelle date de sortie en France en 2021 ?

EDIT : La date de sortie officielle en France a été annoncée pour le 19 mai. De plus, tous les cinémas qui diffuseront le film Demon Slayer sont listés à cette adresse.

Après le grand succès de la première saison de Demon Slayer, et l’attente longue d’une saison 2 qui ne se profile toujours pas l’horizon, les fans peuvent se rabattre sur le film Mugen Train qui est paru en fin d’année 2020 au Japon. C’est une suite directe de l’histoire de la saison 1, et cela permet d’introduire les événements qui se dérouleront dans la saison 2. Seulement voilà, rien n’est encore sorti dans les cinémas français, et la date de sortie est une épineuse question. Dans cet article, vous retrouverez tous les détails disponibles.

Quelle date de sortie pour le film Demon Slayer : le film Le Train de l’infini ?

Le site de simulcast Wakanim a annoncé que le film Demon Slayer : le film Le Train de l’infini sortira dans les salles de cinéma en novembre dernier. Il faut dire qu’avec tous les records qu’il a battus au Japon, il y a de quoi faire saliver les éditeurs français. Pour rappel, il a été diffusé la première fois au Japon le 16 octobre dernier, et a monopolisé la première place jusqu’à la fin de l’année. En 3 semaines d’exploitation, il avait déjà engrangé l’équivalent de 129 millions d’euros.

À la fin de l’année 2020, Wakanim avait tenu à rassurer les Européens en assurant que le film sortirait bien au cours de l’année 2021. L’éditeur avait annoncé la date du premier trimestre 2021, si tout se déroulait bien. Seulement voilà, avec l’épidémie de coronavirus, les cinémas ne sont toujours pas rouverts, il faudra certainement se contenter d’une sortie en ligne. Depuis, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Le film dure une heure et 57 minutes.

La bonne nouvelle, c’est qu’on a appris le 18 mars 2021 que le film Demon Slayer sortirait bien aux États-Unis en avril dans les cinémas. La date est donc légèrement plus tardive que prévu, mais cela permet de se faire une idée, et pourquoi pas d’anticiper la même échéance pour la France. Pour ce qui est des éditions DVD et Blu-ray, il faudra attendre le mois de juin. Dans le pire des cas, les premières traductions amateurs devraient arriver entre juin et juillet, pour celles et ceux qui ne peuvent pas patienter.

Sinon, c’est bien évidemment Wakanim qui devrait orchestrer la diffusion en France, avec des sous-titres professionnels, et une qualité en haute définition. Selon certains rapports, la 2e saison de Demon Slayer devrait être retransmise à la fin de l’année 2021, ce qui ne laisse finalement qu’assez peu de temps à l’éditeur pour diffuser le film qui doit servir d’entre-deux.

Dans le film de Demon Slayer, l’équipe à Tanjirô vient de terminer son entraînement de récupération au domaine des papillons, et s’est désormais engagée dans une mission à bord du « Train de l’Infini ». Celle-ci est entourée de mystères puisque 40 personnes ont disparu en très peu de temps, et les protagonistes devront enquêter tout en s’alliant à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs du démon. Il s’agit évidemment du pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, qui profite de ce film pour avoir un développement bien plus important que les quelques scènes qui lui sont réservées dans la première saison de l’anime. La suite des évènements se déroule dans la saison 2 de Demon Slayer.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x