Nous rejoindre

ARTICLE

Demon Slayer, c’est 60 millions d’exemplaires vendus, 1er en 2020

Demon Slayer

En janvier dernier, nous avons appris que Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) s’était vendu à 40 millions d’exemplaires. Sur le compte Twitter officiel de la série, il a été annoncé le 13 mai que, depuis la sortie du 20e volume, qui est sorti aujourd’hui au Japon, 60 millions d’exemplaires de la série ont été vendus.

Cela place le manga devant des oeuvres comme Gintama, Ranma ½, Yu Yu Hakusho et Tokyo Ghoul. Autrement dit, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba se serait déjà vendu à au moins 40 millions d’exemplaires en une année (de novembre à octobre), ce qui en fait l’une des plus belles ventes de tous les temps. Les ventes de Kimetsu no Yaiba ont battu celles de One Piece en un an, selon Oricon. Par ailleurs, le volume 20 a un tirage initial de 2,8 millions d’exemplaires, soit presque la deuxième collection de manga à avoir le tirage initial le plus élevé de l’histoire de l’édition japonaise. Avec son 57e volume, One Piece a battu le record de 3 millions de tirages initiaux.

Bien que la pandémie soit en cours, le premier jour de vente du volume 20 a vu les librairies du Japon se remplir de monde, même si vous pouvez acheter le manga par voie numérique ou en acheter un exemplaire sur des sites de vente en ligne.

Nous avons également appris aujourd’hui la date de sortie du reste du manga jusqu’à la fin de l’année 2020. Le volume 21 devrait sortir le 3 juillet, le volume 22 le 2 octobre et le volume 23 le 4 décembre. Cependant, ces dates sont susceptibles de varier, tout comme la publication des chapitres en raison de la situation actuelle relative au coronavirus (COVID-19).

Jusqu’à ses débuts l’année dernière, le manga ne comptait qu’environ trois millions d’exemplaires et a depuis été multiplié par un montant extraordinaire. Shueisha a même été impressionné de comment Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été l’une des parutions les plus vendues de l’année 2019. Le succès a été notamment propulsé grâce à l’anime.

Facebook

Plus dans ARTICLE