Nous rejoindre

ARTICLE

Coronavirus : Une ville japonaise allège ses factures d’eau pour 4 mois

Facture eau

En raison des nombreuses pertes d’emploi dues aux fermetures d’entreprises suite à la propagation du coronavirus, il est probable que bon nombre de personnes à travers le monde aient des difficultés financières. De plus, se retrouver à la maison signifie que les gens consomment plus d’électricité, de gaz et d’eau, augmentant ainsi leurs factures. Au fur et à mesure que ces coûts augmentent au point de devenir des contraintes financières, des foyers se demandent comment joindre les deux bouts, à la fin du mois. La préfecture d’Aichi a une réponse.

Les citoyens de la ville de Kariya, dans la préfecture d’Aichi, auront la chance de ne plus avoir à payer de factures d’eau. La ville a décidé de réduire les frais d’eau et de traitement des eaux usées pour tous les résidents et les entreprises de la ville pendant quatre mois, afin d’alléger la charge financière de ses habitants.

En fonction de la zone de la ville qui les concerne, les habitants auront des factures d’eau réduites soit pour la période de mars à juin, soit pour celle d’avril à juillet. La facturation varie d’une zone à l’autre, mais cela signifie que toute personne qui reçoit des factures d’eau et d’égout entre mai et août paiera moins. Selon leur consommation, les résidents ne paieront que 1 078 yens pour deux mois d’eau, et chacun versera un forfait de 1 540 yens pour deux mois de service d’égout.

Les bénéficiaires recevront automatiquement les réductions sur leurs factures à partir du mois de mai. Les utilisateurs de Twitter qui ont vu les nouvelles à la télévision et sur Twitter ont été très reconnaissants et ont félicité la ville pour son action réfléchie. L’administration japonaise a longuement été critiquée au cours des dernières semaines. Cependant, tout le monde profite et apprécie une action gouvernementale progressive comme celle-ci. Chaque petit geste compte en ces temps de stress !

Facebook

Plus dans ARTICLE