Nous rejoindre

ARTICLE

Coronavirus : le Japon dépasse les 12 000 cas de COVID-19

Au total, 245 personnes sont toujours dans un état grave, selon les responsables du ministère de la santé du pays ; le nombre de décès s’élève à 312.

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Japon a augmenté ce jeudi à 12 023. Quant au nombre de décès, il a atteint 312 d’après les responsables de la santé. 245 personnes restent dans un état grave, dont quatre issues du bateau de croisière Diamond Princess. Sur le total de 12 000 cas, 2 069 ont récupéré et quitté l’hôpital. Le chef de cabinet Suga Yoshihide a déclaré jeudi que la décision de prolonger l’état d’urgence au-delà du 6 mai serait prise après consultation d’experts. Pour rappel, le 6 avril, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré l’état d’urgence pour Tokyo, Osaka et cinq autres préfectures.

Le nombre de cas positifs de coronavirus comprend les personnes évaluées dans les stations de quarantaine des aéroports, les fonctionnaires du ministère de la santé, les agents de quarantaine et les personnes qui sont rentrées au Japon depuis la Chine à bord d’avions affrétés par le gouvernement. 712 cas de coronavirus ont en outre été enregistrés sur le navire de croisière Diamond Princess, qui avait été placé en quarantaine dans le port de Yokohama en début d’année. Il porte le nombre total d’infections à 12 735. Avec 3439 infections, Tokyo arrive en tête de ce sinistre classement. Osaka est en deuxième position avec 1380, Kanagawa ensuite avec 836 cas.

Facebook

Plus dans ARTICLE