Nous rejoindre

ARTICLE

Coronavirus : Domino’s Pizza et Pizza Hut créent un service de livraison “Zero Contact” au Japon

Les livreurs se placeront à deux mètres de votre porte d’entrée et vous regarderont ramasser votre pizza au Japon. Un concept unique, s’inscrivant bien évidemment au cœur des précautions liées au coronavirus.

Les métiers de livraison sont exposés

De manière totalement logique, les métiers de livraisons font parties des professions les plus à même de contracter le coronavirus. L’échange est constant, le contact également. Etant donné que les cas de coronavirus continuent d’augmenter dans tout le Japon, les craintes se multiplient également. La nouvelle politique consiste à limiter les contacts avec les personnes inconnues, au détriment des chaînes de pizzas comme Domino’s et Pizza Hut, qui dépendent des commandes de livraison pour une part importante de leurs revenus.

Mais tout problème a sa solution. Afin d’apaiser les inquiétudes des consommateurs et de garantir la continuité des livraisons, ces deux chaînes de pizzas ont introduit au Japon une option de livraison “sans contact”. Toujours selon l’entreprise, certains clients ont demandé un service de livraison qui leur évite d’avoir à entrer en contact directement avec le livreur. Avec la propagation actuelle du coronavirus, ils ont été incités à mettre ce service en place.

La Pizza “sans contact” au Japon

Depuis le 12 mars, les livreurs de Pizza Hut placent la pizza à côté de la porte d’entrée du client après avoir vérifié par l’interphone que le client est bien chez lui. Pour Domino’s, le principe est poussé encore plus loin : Les livreurs déposent une boîte vide à un endroit prédéfini, tel que près de votre porte d’entrée, afin d’éviter de poser votre pizza directement sur le sol. La pizza est alors placée sur la boîte vide et emballée dans un sac en plastique. Le livreur sonne alors à la porte – ou fait sonner l’interphone – afin de vous informer de la livraison. Ensuite, il s’éloigne de deux mètres, et vous observe. Une fois la confirmation visuelle, il peut récupérer la boite vide.

Il est à noter qu’il s’agit d’une option, uniquement disponible pour les commandes en ligne. Les livraisons “classiques” existent encore. Cependant, en raison du climat induit par le coronavirus, cette fonctionnalité bat son plein au Japon.

「置きピザ」イメージ
Source : PR Times

Facebook

Plus dans ARTICLE