Nous rejoindre

ARTICLE

Coronavirus : Des étudiants japonais organisent leur cérémonie de remise des diplômes… dans Minecraft

Du fait que l’année scolaire japonaise se clôture en mars et reprend en avril, un grand nombre d’élèves ne peuvent pas assister à la cérémonie de remise des diplômes en raison du coronavirus.

Néanmoins, quelques élèves créatifs de l’école primaire au Japon ont trouvé une formidable solution de remplacement. A défaut d’avoir une cérémonie de remise des diplômes à l’école, pourquoi ne pas avoir une cérémonie numérique grâce à Minecraft ?

Le plus remarquable, c’est que cette opération ne vient pas des enseignants ou du personnel scolaire, mais des étudiants eux-mêmes ! Une solution de secours qui permet de mesurer toute l’importance de cet évènement dans la vie scolaire d’un Japonais.

La remise des diplômes, dont la vidéo ci-dessous donne un aperçu, s’est déroulée dans un auditorium artificiel très élaboré. Tout autour, les diplômes, les discours, la musique et les festivités ont été reproduits dans une ambiance festive.

Par la suite, le père d’un garçon de 12 ans a posté sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos et photos de l’événement en espérant qu’il servirait de « nouvelle positive qui brille dans une situation sociale morose » et qu’il « ouvrirait la voie à la perception des jeux ».

« Ils ont passé toute la journée en ligne à jouer et à rire ensemble », a-t-il écrit sur Twitter. Ce message a été partagé par des milliers de personnes depuis sa publication au début de la semaine. « Je suis content qu’ils se soient tous amusés. »

En savoir plus :   Malgré le coronavirus, 50 000 personnes ont assisté à la cérémonie de la flamme olympique au Japon