Coronavirus au Japon : nouveau record de cas avec 2679 infections

L’épidémie de coronavirus au Japon continue de se répandre. Les autorités ont confirmé ce mercredi plus de 2600 cas quotidiens, un record. Parmi elles, 555 personnes présentent des symptômes graves. Ces 2 statistiques sont, tout simplement, deux nouveaux records.

Le mont Fuji symbole du Japon
Le mont Fuji symbole du Japon

La pandémie de coronavirus au Japon

On le voit depuis quelques semaines, le Japon est officiellement entré dans sa 3e vague. Le nombre de cas est en constante hausse, au fil des semaines. Alors que la première et la 2e vague avaient été plutôt bien gérées, la 3e semble plus importante. Pour beaucoup, cela s’explique par la campagne de tourisme national qui est en cours, la « Go To Travel ».

Cette dernière favorise aux yeux des experts la contagion interrégionale entre les individus. Les déplacements en train et en bus sont beaucoup plus intenses qu’en début d’années. Surtout, les personnes issues des préfectures les plus contaminées, et notamment Tokyo, voyagent dans des zones jusqu’alors préservées.

Parmi le total de 2679 nouveaux cas quotidiens, Tokyo en représentait 572 elle seule. C’est son 2e chiffre journalier le plus élevé depuis le début de la pandémie, puisque la capitale avait enregistré un record de 584 ce samedi. Sans surprise, ce sont principalement les grandes villes comme Tokyo, Osaka et Sapporo qui souffrent d’une recrudescence du nombre de cas de coronavirus. L’île la plus au nord du Japon, Hokkaido, est également fortement touchée.

Source : Mainichi

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x