Coronavirus au Japon : les chiffres du 14 août 2020

Selon le gouvernement métropolitain de Tokyo, un total de 389 nouveaux cas de nouveaux coronavirus ont été enregistrés dans la capitale le 14 août. Quelque 206 nouvelles infections ont été signalées la veille. Avec 472 cas, l’augmentation quotidienne la plus importante jusqu’à présent a été enregistrée le 1er août. La ville de Tokyo a connu près de 17 000 nouvelles infections à coronavirus, un total dépassant celui de toute autre préfecture du Japon.

Ces sept derniers jours, la moyenne des nouvelles infections quotidiennes à Tokyo s’est élevée à 312,7, à en croire le gouvernement métropolitain, qui a porté son propre niveau d’alerte à la pandémie au plus haut des quatre niveaux, ce qui signifie que « les infections se propagent ».

Les habitants de Tokyo doivent s’abstenir de voyager, y compris dans leurs villes d’origine, pour la période des fêtes de fin d’année. Les établissements de karaoké et les établissements servant de l’alcool doivent fermer à 22 heures jusqu’à la fin du mois d’août.

En outre, mercredi, la ligue professionnelle de football du Japon a reporté un match de la Levain Cup entre Sagan Tosu et Sanfrecce Hiroshima suite à un test de dépistage du coronavirus qui a révélé la présence de ce dernier chez dix membres de l’organisation Sagan, dont le directeur et six joueurs.

Lire aussi :   Kyoto Animation : La police vient d'arrêter un suspect dans l'affaire de l'incendie du studio

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com