Coronavirus au Japon : Bilan du 27 juin 2020

Les autorités métropolitaines de Tokyo ont rapporté samedi 57 nouvelles contaminations par le coronavirus dans la capitale. Cela représente le plus grand nombre de cas quotidiens depuis la levée de l’état d’urgence national sur la pandémie, fin mai.

Une situation toujours inquiétante

Ce chiffre, qui était de 55 mercredi, marque la quatrième journée consécutive où le nombre de personnes concernées avoisine la cinquantaine. À Tokyo, les nouvelles contaminations étaient en baisse jusqu’à la fin du mois de mai. Toutefois, après la levée de l’état d’urgence dans les autres préfectures, dont Tokyo, le 25 mai, les cas se sont multipliés.

Pour la première fois depuis le 9 mai, le nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus a dépassé la centaine au Japon.

Des grappes d’infections (clusters) ont récemment été observées dans les zones de vie nocturne. Depuis la semaine dernière, le gouvernement métropolitain de Tokyo a supprimé ses restrictions concernant la visite de lieux tels que les salles de concert et les boîtes de nuit.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 78
    Partages
  • 78
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]