Nous rejoindre

ARTICLE

Coronavirus : 7 pays refusent les voyageurs en provenance du Japon

La peur gagne le monde entier, qui redoute une propagation plus intensive du coronavirus. On apprend aujourd’hui que sept pays ont refusé d’accueillir de nouveaux visiteurs, en provenance du Japon. Désormais, n’importe qui venant du pays du soleil levant se voit interdire de voyager dans ces destinations.

La peur du coronavirus depuis le Japon

Toshimitsu Motegi, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que les pays sont Israël, les Samoa, la Micronésie, Kiribati, les Comores, les Tuvalu et les iles Salomon. Il s’agit d’un coup dur pour le Japon, qui tente d’enrayer au maximum la progression du virus. Les JO se tiendront cet été, et l’image projetée par le pays sur le monde entier ne doit absolument pas être dégradée de cette façon.

En réponse, le Japon a déclaré avoir contacté chacun des pays, en particulier Israël, afin de leur demander de lever ces sanctions. Il y a notamment été rappelé que le Japon lutte de toutes ses forces contre le coronavirus, et que de nombreuses restrictions sont en vigueur depuis des semaines.

Le virus a infecté plus de 78 000 personnes, et a tué plusieurs centaines de personnes. Au Japon, 800 individus sont contaminés, la majorité en provenance du bateau de croisière Diamond Princess. Il faudra désormais consulter le site web du ministère des Affaires étrangères avant de planifier son voyage, en Asie et au Japon.

En savoir plus :   Dérangé lors de sa chasse sur Pokémon Go, cet homme frappe un policier