Nous rejoindre

BRÈVE

Coronavirus : 67 nouveaux cas sur le Diamond Princess

médecin

Les autorités japonaises ont annoncé 67 nouveaux cas de contamination de coronavirus sur le bateau de croisière Diamond Princess. Pour rappel, un peu plus de 3700 personnes ont embarqué pour ce bateau, initialement. À mesure que les résultats d’analyse parviennent aux médecins, le nombre de cas avérés explose.

67 nouveaux cas de coronavirus

C’est Katsunobu Kato, ministre de la Santé au Japon qui a annoncé cette nouvelle ce samedi 15 février 2020. 67 nouvelles personnes sont infectées par le coronavirus. Pour rappel, la mise en quarantaine du paquebot de croisière devrait prendre fin le 19 février.

Les autorités américaines ont indiqué aujourd’hui qu’un avion serait prochainement envoyé au Japon. L’objectif est de rapatrier l’ensemble des Américains présents sur le navire, actuellement en quarantaine. L’avion arrivera demain, dans la soirée. Mais il faudra faire preuve de patience, afin de ne pas propager davantage le virus, et que chacun soit rapatrié dans de bonnes conditions.

Dans la lettre que les États-Unis ont envoyée à chacun des passagers, on peut notamment lire cela :

« Nous comprenons que c’est frustrant et un ajustement, mais ces mesures sont conformes aux politiques prudentes que nous avons mises en place pour limiter la prolifération potentielle de la maladie »

Quand ces derniers arriveront en Amérique, ils devront se soumettre à une autre quarantaine, de 14 jours. Les autorités ont également annoncé qu’il s’agissait d’une opportunité unique, qui ne se reproduira pas avant plusieurs mois.

Source : Reuters

Facebook

Plus dans BRÈVE