La semaine dernière, une canicule de forte ampleur a touché le Japon, dans sa globalité. Au total, 11 personnes sont décédées, et 5664 autres personnes ont été conduites dans des hôpitaux japonais.

L’enchaînement des saisons

Après la saison des pluies qui avait déjà été très chaude et prolongée, les Japonais n’ont eu aucun répit avec ce pic de chaleur. Le gouvernement a annoncé mardi que cela avait fait des ravages dans la plupart des régions japonaises. 

Ainsi, le nombre de personnes envoyées dans les hôpitaux a presque triplé. Les semaines précédentes, un peu moins de 2000 personnes étaient hospitalisées, contre les quelques 5600 la semaine dernière. 

Logiquement, les personnes âgées de plus de 65 ans représentent la majeure partie de ses nouvelles hospitalisations, à hauteur de 52,6 % du total. Ce sont des chiffres indiqués par l’Agence de gestion des catastrophes.

11 décès

Malheureusement, chaque année au Japon, des décès liés aux intempéries sont à signaler à travers l’archipel. Rien que la semaine dernière, 11 personnes sont mortes à cause de la chaleur parmi les 47 préfectures du Japon. 

Il faut également savoir que les températures devraient rester au-dessus de la moyenne au Japon au cours de la semaine à venir, dans la plupart des régions. Le gouvernement a ainsi demandé aux gens de rester hydratés à tout prix, et de se reposer le plus souvent possible.

Pour rappel, la canicule avait fait au moins 80 morts l’année dernière au Japon. Tout cela était accompagné de 35 000 hospitalisations, sur l’ensemble de la période estivale. Il y avait alors des températures inédites, dépassant régulièrement les 40° à l’ombre. Dans un pays qui compte une très grande quantité de seniors (il y a désormais plus de personnes âgées de 75 ans et plus que deux jeunes de moins de 15 ans), la population y est très exposée.

Pour ne rien rater des prochaines publications, vous pouvez nous suivre sur Facebook

Partager cet article
  • 17
    Partages
  • 17
    Partages
Fondateur de FuransuJapon.com, je suis un passionné de tout ce qui concerne l'archipel nippon. Histoire, culture, actualités, tout m'inspire et m'encourage à écrire quotidiennement. Me contacter : bcabiron@gmail.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.