Nous rejoindre
Hygge Circles Ugakei

Manga/Anime

Un camping Studio Ghibli va ouvrir en 2021 au Japon

Vous connaissez sans aucun doute les célèbres films d’animation produits réalisés par le Studio Ghibli. Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro ou Mon Voisin Totoro ont marqué ces deux dernières décennies par leurs univers féeriques, somptueux et très ancrés dans la nature japonaise. On sait déjà qu’un parc d’attractions dédié sera prochainement lancé au Japon. En parallèle, c’est, cette fois-ci, un camping qui sera bientôt innové sur le thème du Studio Ghibli ! De quoi passer des nuits uniques, surtout si l’on est un grand fan.

Faire du camping sur le thème Ghibli

Ce camping prend le nom de Hygge Circles Ugakei. Il sera situé près de la ville de Nagoya. Celle-ci est en effet entourée de forêt assez dense, de montagne, de ruisseaux et de cascades en tout genre. Bref, de quoi rappeler l’univers si emblématique de la plupart des films Ghibli. Malheureusement, il faudra faire sans les créatures extraordinaires, qui ne seront pas reproduites à l’occasion. En tout cas, de ce que l’on sait.

À l’heure actuelle, ce camping est toujours en phase de planification et de développement. Sa réalisation est confiée à une société danoise, Nordisk. Pour l’occasion, des hébergements seront construits, et des aménagements seront dédiés aux visiteurs. Selon les premières informations, on trouvera essentiellement des « tentes et des petites cabines », qui conviendront aux petites et aux grosses bourses.

L’ensemble du projet a été pensé pour respecter la nature, et doit s’inscrire dans une dynamique de durabilité environnementale et d’hygiène. Également, le visiteur doit ressentir dès les premiers instants le « confort et le bien-être ». Le site sera accessible à moins de 50 minutes en train, depuis la ville de Nagoya. Un endroit qui, s’il est réussi, rejoindra rapidement la liste des expériences à faire si l’on est un fan de Ghibli et que l’on se rend Japon !

Hygge Circles Ugakei

Hygge Circles Ugakei / Source image : blooloop.com

Hygge Circles Ugakei

Hygge Circles Ugakei / Source image : blooloop.com

En savoir plus :   Les 6 animes à suivre ce printemps 2019 !