ARTICLE

Boruto Next Generation : Toutes les informations sur la suite de Naruto !

Boruto

Boruto : Naruto Next Generations est un manga japonais écrit par Ukyō Kodachi et illustré par Mikio Ikemoto. Il est publié tous les mois dans le magazine manga de Shueisha Weekly Shōnen Jump, depuis mai 2016 jusqu’à son transfert dans le magazine mensuel de Shueisha, V Jump, en juillet 2019. Voici toutes les informations sur le manga et son adaptation en anime.

Les personnages dans Boruto

Tout comme son prédécesseur Naruto, Boruto compte de nombreux personnages principaux et secondaires. Ici, il est principalement question de la génération qui suit celle de Naruto Shippuden. Ainsi, notamment pour les principaux villages comme celui du village caché de Konoha, on retrouve essentiellement les fils des anciens protagonistes. Toutefois, ces derniers sont toujours présents, à moindre échelle.

Boruto Uzumaki (うずまきボルト, Uzumaki Boruto) est un shinobi du clan Uzumaki de Konohagakure et un descendant direct du clan Hyūga par l’intermédiaire de sa mère. Au départ, il était incroyablement nonchalant dans ses obligations de membre de l’équipe Konohamaru et en voulait à son père et au bureau de Hokage parce qu’il n’avait plus de temps à consacrer à sa famille. Il finit par se réconcilier avec son père et son rôle de Hokage, mais il promet de devenir comme son mentor Sasuke Uchiha : un appui pour les Hokage et le village.

Mitsuki (ミツキ, Mitsuki) est un humain de synthèse qui est un shinobi de Konoha et un membre de l’équipe Konohamaru. Mitsuki a été créé comme un humain synthétique par Orochimaru, étant cultivé à partir du même embryon qu’au moins un “Mitsuki” plus âgé. De même que son “frère”, Mitsuki a été nommé d’après “Tsuki” (杯, signifiant littéralement : Vaisseau) et le sixième signe du calendrier zodiacal chinois, “Mi” (巳, signifiant littéralement : Serpent). Orochimaru, en tant que “parent” de Mitsuki, voulait que Mitsuki trouve son indépendance, après avoir inventé un complot complexe pour que Mitsuki le fasse. Mitsuki a une attitude très calme et pragmatique. De manière générale, on le voit très enthousiaste, quand ce n’est pas indifférent, à la situation qui se présente. Sans chercher la confrontation, il s’exprime librement dans n’importe quelle situation et fait les choses à son propre rythme.

Sarada Uchiha (うちはサラダ, Uchiha Sarada) est une kunoichi du clan Uchiha de Konohagakure. Comme elle a grandi sans la présence de son père, Sarada éprouve initialement des difficultés de compréhension de son identité et de ce qu’elle est censée être. Elle le rencontre avec l’aide de Naruto Uzumaki, et constate qu’elle se caractérise par les liens qu’elle entretient avec les autres. Appartenant à l’équipe Konohamaru, Sarada aspire à devenir un jour Hokage, afin de pouvoir entrer en contact avec le plus grand nombre de personnes possible.

Boruto Uzumaki, digne successeur de son père Naruto ?

Boruto est un bon personnage en termes de personnalité, de capacités et de talent naturel. Dans Naruto, s’il était un personnage au hasard, il serait très populaire. Son malheur est d’avoir été le successeur de Naruto et d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Pour autant, à mesure que le manga se développe et que l’histoire s’étoffe, le personnage prend profondeur et en gravité. Du petit garçon insolent et désinvolte, on assiste à davantage de maturité au fil des mois. Et comme nous imaginons dans une première séquence de l’épisode 1, des événements tragiques se dérouleront dans Boruto, qui ne manqueront pas de profondément marquer le personnage principal.

Le personnage de Boruto souffre également de la même chose que celui de Sasuke, en ce sens que Sasuke est effectivement un grand personnage mais qu’il est toujours en conflit direct avec Naruto, qui se trouve être l’un des personnages les plus sympathiques de la série. Cette situation a poussé beaucoup de gens à le “détester” tout au long de la série, et il en va de même pour Boruto.

Pour autant, il ne s’agit pas qu’un copier coller entre les deux protagonistes blonds. L’un cultivait le doux rêve de devenir Hokage durant toute son enfance, alors que Boruto souhaite davantage se rapprocher du rôle de soutien d’un Sasuke. Il s’agit là d’un une inversion claire entre les rôles traditionnels des Uchiha et des Uzumaki (qui ont remplacé les Senju) pour la conservation des structures de Konoha.

Boruto Saison 3 sur Netflix ?

Pour le moment, la plate-forme de streaming Netflix propose deux premières saisons de Boruto. La Saison 1 comporte les 24 premiers épisodes, la Saison 2 en obtient 40. Il y a actuellement plus de 150 épisodes dans l’anime, et Netflix est probablement en train de négocier les droits pour obtenir la suite. En revanche, nous savons que ADN propose la suite sur son site internet, et ne manquera pas de tout faire pour garder l’exclusivité. Il y a fort à parier qu’il faudra encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir découvrir la suite, qui ne sera pas proposée dans son intégralité. Il faudra donc s’armer de patience.

Boruto VF ou Vostfr ?

Les deux doublages sont de qualité. Dans les deux cas, beaucoup de figures incontournables issues de Naruto ont été réintégrées dans le casting, et ne manqueront pas de raviver certains souvenirs. En ce qui concerne Netflix, les deux langues sont proposées.

Les avis sur Boruto

La plupart des critiques concernant Boruto ont été négatives, du moins au début de la diffusion de l’anime. Le manga, lui, a toujours bénéficié d’un traitement plus aimable. Toutefois, les ventes sont loin d’égaler celle de Naruto, à l’époque. Pour le moment, le pari de donner une suite à l’un des shonens les plus emblématiques de sa génération donnent naissance à un constat assez mitigé.

L’animation, qui laissait à désirer au début, est devenue de plus en plus intéressante. Des combats, sans spoiler, sont parfois assez impressionnants, bien plus que certains de Naruto Shippuden. Les OST sont dans la lignée de ceux qui étaient proposés dans Naruto. Concernant le grand général, anime et manga confondus, c’est principalement le développement des personnages qui a été pointé du doigt. Jugé inégal par certains, inutile par d’autres, ou encore inintéressants par une bonne frange de la communauté. Également, la transition temporelle, qui a donné lieu à des changements assez déroutant pour les fans (arrivée de la technologie), a été une grande source de critiques.

En 2020, la plupart des personnes estiment que Boruto est un bon manga, mais qui reste toutefois loin du niveau de Naruto. Il faudra donc attendre le développement des prochains chapitres qui apporteront plus de profondeur à l’œuvre !

Défiler vers le haut