Nous rejoindre
musée Ghibli

Insolite

Bonne nouvelle : le musée Ghibli rouvrira en septembre

Bonne nouvelle ! Sur le site officiel du musée Ghibli, le musée consacré à l’anime du Studio Ghibli, il sera bientôt possible d’acheter des billets pour le musée à compter du 25 août. Le musée a commencé à rouvrir progressivement à la mi-juillet, avec comme objectif une réouverture en septembre. Au cours de cette période, le musée n’a ouvert l’achat de billets aux résidents de la ville de Mitaka que dans le cadre de tirages au sort limités. Ce système se poursuivra jusque fin août.

Quoique le musée rouvrira ses portes, le nombre de visiteurs ainsi que les heures de visite et d’ouverture sont restreints pour réduire le risque de propagation du coronavirus (COVID-19). Même après avoir rouvert cette année, le musée prévoit de fermer à nouveau en novembre et décembre pour des travaux d’entretien des installations qu’il ne peut normalement pas effectuer pendant l’année. Ensuite, le musée vise une reprise complète des activités au cours de la nouvelle année.

Qu’est ce que c’est ?

Le musée Ghibli (三鷹の森ジブリ美術館, Mitaka no Mori Jiburi Bijutsukan, Mitaka Forest Ghibli Museum) a pour vocation de présenter le travail du studio d’animation japonais Studio Ghibli. Il se situe dans le parc Inokashira à Mitaka, une ville de l’ouest de Tokyo, au Japon. Il est composé d’un musée pour enfants, d’un musée de technologie et d’un musée des beaux-arts, et se consacre à l’art et à la technique de l’animation. On y retrouve une réplique du Catbus de Mon voisin Totoro (1988), un café, une librairie, un jardin sur le toit et un théâtre pour les courts métrages exclusifs du Studio Ghibli.

En savoir plus :   Aya et la Sorcière, le nouveau Ghibli, sortira en 2021 en France !

Source : Animenewsnetwork