Nous rejoindre

ARTICLE

Bleach: l’anime revient en 2021 !

Les promesses de Bleach ont finalement été tenues, avec la confirmation officielle d’un nouveau projet d’anime Bleach prévu pour 2021. À l’occasion du 20e anniversaire de la franchise, le Studio Pierrot a voulu marquer le coup.

Un nouvel anime Bleach

Le projet du 20e anniversaire de Bleach et la présentation de la nouvelle œuvre de Tite Kubo, qui vient de s’achever, ont été annoncés en direct. Les acteurs Masakazu Morita (Ichigo Kurosaki), Fumiko Orikasa (Rukia Kuchiki), Ryotaro Okiayu (Byakuya Kuchiki), ainsi que le rédacteur en chef de l’hebdomadaire Shonen Jump Hiroyuki Nakano ont animé le flux en streaming.

Pour le moment, les spécificités de la production ne sont pas encore connues. Plus d’informations seront publiées dans les prochains numéros du Weekly Shonen Jump. Les annonces peuvent se découper en trois grandes phases. La première, c’est Burn The Witch, qui sera adapté en OAV à l’automne 2020 (un trailer est disponible ci-dessous). Une seconde phase consiste en une exposition pour le 20e anniversaire du manga, prévue en 2021. On ne sait pas encore où, mais il y a fort à parier que ce sera au Japon. Toutefois, les organisateurs ont estimé qu’il serait bien de le proposer à la planète entière. Enfin, la troisième et la plus importante, c’est l’arc final de Bleach qui sera adapté. « Thousand-Year Blood War » viendra donc ponctuer l’anime, des années après sa fin brutale. Il n’y a aucune information sur la date de diffusion de cette nouvelle saison.

Si vous avez lu le manga, vous savez que le dernier arc nécessitera plusieurs dizaines d’épisodes, minimum. Très fourni, rempli de détails de personnage, il faudra une narration complète, soignée et surtout travailler. On peut donc s’attendre à une diffusion n’arrivant pas avant plusieurs années. D’ailleurs, si c’est bien le Studio Pierrot qui a réalisé le premier anime de Bleach, on ne sait pas si ce sera aussi le cas pour la suite. Le dernier arc du manga a ponctué ce dernier en 2016, après avoir commencé… en 2012 !

Un trailer pour Burn The Witch

Burn The Witch, le spin-off de Bleach, obtient donc son OAV. Il sera diffusé en automne 2020, et une première bande-annonce a été dévoilée. Ce ne sera pas le studio Pierrot qui s’en occupera, mais bien le Studio Colorido. Initialement, la sortie était prévue pour avril, mais l’épidémie de coronavirus a bouleversé les plans des éditeurs.

Prenant place 12 ans après l’arc Thousand-Year Blood War de la série Bleach, Burn the Witch se déroule dans la branche occidentale de la Soul Society. Il retrace le côté magique de ce monde peuplé de sorcières et de dragons dans le Londres « inversé ».

Synopsis de Bleach

« Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami (死神 littéralement “dieu de la mort”), Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines. Le début est centré sur une chasse aux mauvais esprits relativement peu puissants, avec un simple sabre. L’histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l’apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques. »

La diffusion de l’anime Bleach

En France, les 52 premiers épisodes ont été diffusés à compter du 1er septembre 2007 sur MCM. Par la suite, sur la même chaîne et sur Direct Star (Cstar maintenant), la suite a été diffusée, jusqu’à l’épisode 167. C’est Cstar qui avait ensuite l’exclusivité. La série compte 366 épisodes, qui reprennent les 54 premiers tomes, sur 74. Elle comprend un grand nombre de hors-séries, ce qui a considérablement prolongé les arcs. En ce qui concerne le manga, 120 millions de volumes ont été commercialisés, ce qui fait de Bleach l’une des œuvres les plus vendues au monde. Pour autant, nous n’avions pas eu de nouvelle depuis 2016. Nous ne manquerons pas de vous informer sur les prochaines mises à jour et informations qui arriveront sur ces trois nouveaux projets liés à Bleach.

Facebook

Plus dans ARTICLE