Bleach 2021 : les dernières informations sur la suite et sa date de sortie

BLEACH 2021. À l’occasion du 20e anniversaire de la franchise, le Studio Pierrot a voulu marquer le coup. Une suite de Bleach a été annoncée, et c’est tout naturellement que de nombreux fans sont impatients à l’idée de découvrir la suite des aventures d’Ichigo. Retrouvez ci-dessous la date de sortie, les derniers visuels ainsi que les informations disponibles. Cet article a été mis à jour le 24 mai 2021.

Un nouvel anime avec Bleach 2021

Pour la cérémonie du 20e anniversaire de son manga phare Bleach, le mangaka Tite Kubo a organisé un événement diffusé en direct. De ce dernier, on retiendra deux annonces principales : Burn The Witch, le spin-off de Bleach et surtout la reprise de l’anime Bleach en 2021. Les acteurs Masakazu Morita (Ichigo Kurosaki), Fumiko Orikasa (Rukia Kuchiki), Ryotaro Okiayu (Byakuya Kuchiki), ainsi que le rédacteur en chef de l’hebdomadaire Shonen Jump, Hiroyuki Nakano ont animé le flux en streaming.

La suite du shonen populaire, programmée pour 2021, prend le nom complet de Bleach: Sennen Kessen-hen. Il débarque donc 9 ans après l’ultime épisode de l’anime, qui avait été diffusé de 2004 à mars 2012. Pour beaucoup, la rupture était abrupte, alors même que le succès était au rendez-vous. Cela dit, il faut rappeler que les audiences japonaises n’étaient pas au niveau des autres projets concurrents, à savoir Naruto Shippuden (du même studio) ou One Piece. Par conséquent, la décision a été prise de mettre un terme au projet, et de se concentrer sur d’autres animes.

Si vous avez déjà lu cet arc dans le manga, vous savez à quel point certaines scènes sont violentes. Ainsi, même si l’anime est globalement apprécié par les jeunes ainsi que le grand public, on pourrait craindre une censure plus ou moins poussée sur le sang et les combats. La bonne nouvelle, c’est que Kubo a récemment précisé dans une interview que l’anime sera diffusé à minuit au Japon. Cela signifie qu’il y aura moins de censure, voire pas du tout, et que l’on devrait profiter d’une expérience optimale. À titre de comparaison, les 366 épisodes avaient été diffusés les mardis à 18 heures au pays du soleil levant.

Quelle date de sortie pour la suite Bleach 2021 ?

Depuis son annonce en mars 2020, on sait que la suite de l’anime Bleach sortira en 2021. Seulement voilà, nous sommes déjà en aout, et nous n’avons pas d’autres informations à nous mettre sous la dent. On peut donc logiquement s’attendre à voir débarquer le premier épisode du nouveau projet en fin d’année, probablement en décembre pour la saison d’hiver. Mais il faudra également faire attention à la situation actuelle de l’industrie de l’animation au Japon. Un grand nombre d’animes qui étaient prévus pour sortir en été sont finalement décalés de plusieurs mois, pour la saison d’automne. On espère que l’anime Bleach ne souffrira pas du même malheur cette année.

La bonne nouvelle, c’est que l’on devrait bénéficier d’une saison extraordinaire en termes de projet. Pour rappel, la saison 4 — Partie 2 de l’Attaque des Titans est aussi prévue pour ces mêmes dates. Quand on connaît un peu l’intrigue de la 17e saison de Bleach qui est à venir, on a de quoi espérer une belle animation et des événements renversants…

De nouvelles informations ont été données à l’occasion du 20e anniversaire de la franchise. Dans le calendrier, cela correspond à la phase 2 de production : la première consistait en la parution du premier tome de Burn The Witch et de la diffusion du film d’animation. La seconde, c’est l’exposition avec de potentielles informations supplémentaires et une annonce date de sortie officielle. La 3e phase, ce sera le début de diffusion de l’anime !

Exposition de Bleach 2021
Exposition de Bleach 2021

Synopsis de la suite de Bleach

Avec déjà 366 épisodes au compteur, l’anime dispose de plusieurs arcs bien construits. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des hors-séries (fillers) dans notre article dédié à la liste des épisodes de Bleach. Cette saison 17 va adapter l’extraordinaire arc Sennen Kessen-hen (Arc de la Guerre de Sang de Mille Ans). Si vous avez lu le manga, vous savez que le dernier arc nécessitera plusieurs dizaines d’épisodes, minimum. Très fourni, rempli de détails de personnage, il faudra une narration complète, soignée et surtout travaillée. Dans le manga, qui est désormais terminé, il débute au tome 55 et se termine avec le tome 74 (218 chapitres, du 480 jusqu’au 698). Ainsi, il y a matière à faire plusieurs saisons : on estime cela à 50-100 épisodes supplémentaires. Le dernier arc du manga a ponctué ce dernier en 2016, après avoir commencé… en 2012 !

Dans tous les cas, nous n’avons pas encore d’information sur la longueur de la saison à venir. Vu l’état de l’industrie de l’animation en ce moment, il est fort probable que l’on assiste à une coupure au milieu, par exemple au bout de 24 épisodes. Il faudra prendre son mal en patience, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Avant que l’anime se termine, nous avons vu que Ichigo avait perdu tous ses pouvoirs. Il avait alors été aidé par Rukia Kuchiki, qui lui a permis de se mesurer à Kugo Ginjo, dans un arc qui n’a pas été apprécié par tous les fans. Du reste, le nouveau groupe de soldats de la Wandenreich souhaite renverser et bouleverser la société. Une véritable guerre se prépare à l’horizon, et la Soul Society ne peut se préparer comme elle le désirerait. La Wandenreich est un groupe dissident qui a perdu contre les Shinigami, 1000 ans avant le début de l’histoire. Ses membres ont progressivement retrouvé leurs pouvoirs, allant de pair avec une forte rancune. Le chaos va éclater dans la 17e saison de Bleach, avec des combats dans tous les sens et des affrontements épiques que la bande sonore et l’animation devraient mettre en valeur.

Un nouvel arc dans le manga… et dans l’anime ?

C’était la surprise du chef Kubo. Le 06/08/2021, un nouveau chapitre exclusif et inédit sortait dans le Weekly Shonen Jump n°36/37. Tout le monde pensait assister à une conclusion d’une cinquantaine de page, avec un Ichigo passé chez le coiffeur, des personnages retrouvés le temps de quelques minutes de lecture et des adieux solennels qui auraient convenus à tous.

Il n’en est rien ! On apprend dans la dernière page de ce chapitre inédit qu’un nouvel arc est annoncé. Vous l’avez compris, Tite Kubo reprend du service et nous livrera une suite au manga Bleach, pourtant terminé depuis le 4 novembre 2016.

Il devrait ainsi remplir le tome 75 de Bleach. Reste à savoir sa longueur, sa composition ainsi que son synopsis. Aucun élément n’a fuité pour le moment, si ce n’est son nom : « New Breathes From Hell ». On devrait donc retrouver une intrigue tournant autour des enfers, un univers impitoyable qui présentera de nouveaux ennemis redoutables.

Selon toute logique, l’anime devrait également adapter cette suite ! On ne voit pas la production se contenter d’adapter un arc (certes très long) et remettre l’anime en pause, alors que l’attente est colossale. Ce n’est donc pas officiellement confirmé, mais l’anime de Bleach qui doit commencer en 2021 devrait adapter le nouveau chapitre récemment annoncé !

Quel studio ?

Avec les informations qui manquent aujourd’hui, il est difficile de se prononcer sur le sort de ce nouvel anime. Cela dit, il y a de fortes chances pour que les doubleurs ainsi que l’équipe de productions du premier anime Bleach reviennent. On devrait donc retrouver le Studio Pierrot en ce qui concerne l’animation. Pour rappel, ses équipes sont responsables des animes Naruto & Naruto Shippuden, Tokyo Ghoul ou encore Black Clover. Récemment, on les voit sur la 3e saison de Osomatsu-san et Akudama Drive en octobre 2020. Sans énorme projet à l’horizon, on devrait les retrouver sur la suite de Bleach en 2021.

Synopsis de Bleach

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami (死神 littéralement “dieu de la mort”), Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines. Le début est centré sur une chasse aux mauvais esprits relativement peu puissants, avec un simple sabre. L’histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l’apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

La diffusion de l’anime Bleach

En France, les 52 premiers épisodes ont été diffusés à compter du 1er septembre 2007 sur MCM. Par la suite, sur la même chaîne et sur Direct Star (Cstar maintenant), la suite a été diffusée, jusqu’à l’épisode 167. C’est Cstar qui avait ensuite l’exclusivité. La série compte 366 épisodes, qui reprennent les 54 premiers tomes, sur 74. Elle comprend un grand nombre de hors-séries, ce qui a considérablement prolongé les arcs. En ce qui concerne le manga, 120 millions de volumes ont été commercialisés, ce qui fait de Bleach l’une des œuvres les plus vendues au monde. Pour autant, nous n’avions pas eu de nouvelle depuis 2016.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
hosting
Noter l’article :
     

Your articles amazing. Thank you so much admin.

1
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x