Nous rejoindre
Tous les personnages principaux de l'anime Black Clover

Manga/Anime

Comment regarder Black Clover en VOSTFR en streaming ?

Dans cet article, vous pouvez retrouver les informations indispensables sur l’anime Black Clover. Nous avons réuni pour vous les différentes dates de sortie, des renseignements sur les saisons, une présentation des personnages principaux ainsi que la marche à suivre pour regarder l’anime et les épisodes en streaming.

Black Clover est un shonen de nouvelle génération. Les péripéties des héros prennent place dans un univers de magie, un élément qui a transformé le quotidien de tous ses habitants. Le spectateur suit les aventures de Asta, un jeune homme qui souhaite devenir l’Empereur Mage de son royaume. Ce titre honorifique s’obtient notamment par la puissance de la magie. Peu à peu, le personnage acquiert davantage de pouvoir, une certaine maturité et de nombreux thèmes plus ou moins sérieux sont abordés. Le fantastique est un élément indéboulonnable de la série, et c’est ce qui en fait l’un des shonens les plus prometteurs du moment.

Les personnages dans Black Clover

Black Clover fait le pari de mettre en avant de protagonistes. D’une part, on retrouve Asta, un jeune garçon plein de ressources. Toutefois, il est régulièrement complété par la personne de Yuno, non moins importante. Les deux nourrissent le même objectif : devenir le prochain Empereur Mage. La tâche ne sera pas aisée, et les meilleurs amis, qui partagent une enfance liée, le découvrent assez vite.

Asta, personnage de Black Clover

Asta : jeune orphelin, il obtient le titre de Chevalier Mage de la compagnie du Taureau Noir. Son rêve de devenir l’Empereur Mage, un titre honorifique qui s’acquiert par la magie. Asta est de petite taille, mais dispose d’une musculature importante. Ses principales caractéristiques physiques sont ses yeux verts, ainsi que ses cheveux blond cendré. Comme beaucoup de personnages de shonen, il est de nature joyeuse, hyperactive et parfois naïve. Il se démarque également par sa détermination sans faille, au même titre que sa persévérance qui lui permet d’accomplir tous ses objectifs. Un garçon têtu, mais qui n’abandonne jamais. En revanche, si on le compare à d’autres personnages comme Naruto ou Luffy, Asta possède une qualité très précieuse : il sait garder son sang-froid. Cela s’illustre notamment quand il est la cible de moqueries, moments déplaisants dont il est accoutumé. Toutefois, si l’on s’en prend à ses proches, Asta peut vite partir au quart de tour…

En savoir plus :   Shenmue : un anime est en préparation chez Crunchyroll !

Yuno, protagoniste dans l'anime Black Clover

Yuno : lui aussi est un orphelin, abandonné à l’église au village de Hadge. Il fait partie de la famille Glynballiol, qui possède une longue histoire royale. Comme son compère Asta (qui est désormais son frère adoptif), il est devenu Chevalier Mage, de la Compagnie de l’Aube D’Or. Concernant l’apparence, c’est tout le contraire de son camarade : il est grand, mince, des yeux ambrés et des cheveux bien ébouriffés. Souvent, il porte un habit noir, ce qui le met en contraste avec le reste des protagonistes. Il est bien plus réservé et calme que Asta, ne s’exprimant uniquement quand cela est nécessaire. Sa manière de parler l’empêche de nouer de véritables relations avec le plus grand nombre, chose qui lui vaut une image assez détachée. Il nourrit l’ambition de devenir Empereur Mage, qualification la plus haute qui existe. Enfin, il possède une relique rare : un grimoire à trèfle à quatre feuilles, qui lui confère des aptitudes extraordinaires. Il sait notamment utiliser le vent, avant même d’avoir reçu son grimoire.

Noelle, l'une des personnages principaux de Black Clover

Noelle : Noelle Silva est une Chevalier Mage. Elle est dans le même ordre que Asta, si bien que beaucoup de leurs aventures seront en commun. C’est la deuxième fille de la famille royale Silva, dans le royaume de Clover. Physiquement, Noëlle se présente comme une fille au corps élancé, qui possède des yeux roses et des boucles d’oreilles violettes. Elle a également des cheveux argentés, ce qui la rend facilement reconnaissable. Elle se démarque des autres protagonistes de par sa nature, bien plus arrogante et vaniteuse. À titre d’exemple, Asta se voit sévèrement réprimandé, après lui avoir proposé de devenir son ami. Celle-ci estime en effet qu’il ne possède pas l’autorisation de lui parler, et que cette attitude est déplacée. Bien sûr, la nature de leur relation va évoluer. Si elle est consciente de ses erreurs, elle a beaucoup de mal à les avouer et cherche davantage à rejeter la faute sur autrui. Elle utilise la magie de création et aqueuse, en manipulant l’eau. Elle recourt à un grimoire à trèfle à trois feuilles.

En savoir plus :   Haikyuu To The Top Saison 4 Episode 14 : Date de sortie, bande-annonce et spoilers

Yami, capitaine et personnage de l'anime Black Clover

Yami : Yami Sukehiro est le véritable capitaine de la compagnie du taureau noir. Il est donc directement lié avec Asta et Yuno. Parmi les personnages cités, c’est le plus musclé, mais également le plus grand. Il possède des cheveux et des yeux noirs, un débardeur blanc et un pantalon en cuir. De nature assez silencieuse, il se met rapidement en colère à la moindre bousculade. Il préfère passer par la force physique plutôt que par le dialogue, en cas de confrontation. Lui provient d’une famille de pêcheurs, ce qui a directement impacté son enfance : un jour, il fait naufrage et échoue sur un rivage, sans possibilité de revenir chez lui. Il utilise la magie des ténèbres, mais peut également recourir à celle du renforcement ou de l’entrave.

La saison 2

La deuxième saison de Black Clover a été diffusée entre le 2 octobre 2018 et le 24 septembre 2019. Au total, elle compte 51 épisodes, diffusés à raison d’un par semaine. Elle couvre les aventures de Asta et de ses camarades depuis le tome 9. La première partie se concentre davantage sur les Taureaux noirs, avant de bifurquer vers des arcs plus évolutifs.

La saison 3

La troisième saison de Black Clover a été diffusée depuis le 1er octobre 2019, et se poursuit actuellement. Elle compile 52 épisodes, soit un de plus que la S2. C’est le studio Pierrot qui s’occupe de l’animation, comme pour les précédentes saisons. Sa diffusion est marquée par l’impact du coronavirus, qui a fortement touché l’industrie de l’animation japonaise. À partir du 26 avril 2020 et de l’épisode 132, les spectateurs ont dû patienter pendant deux mois. La diffusion a repris le 7 juillet 2020, pour le plus grand bonheur des fans.

En savoir plus :   5 fois où le Japon a été snobé par les Oscars

Comment voir l’anime en streaming

Si vous voulez regarder l’anime Black Clover en streaming en VOSTFR, c’est possible en France. En effet, toutes les saisons sont licenciées par Crunchyroll. Ainsi, chaque semaine, un épisode est diffusé en simulcast. À la date du 14 septembre 2020, 142 épisodes sont disponibles. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur ce lien.

Il est possible de regarder gratuitement l’anime Black Clover avec Crunchyroll. En effet, une offre d’essai gratuite et disponible, pour toute nouvelle personne. Pour cela, rendez-vous dans la catégorie « Premium », et souscrivez à l’option « Essai Gratuit ».

Concernant le manga Black Clover, il est licencié chez l’éditeur français Kazé. Vous pouvez retrouver l’ensemble des tomes sur le site de différents revendeurs et libraires.