Partagez cet article
  • 23
    Partages

Dernière modification le

Que ce soit dans un avion ou dans un train, nous l’avons probablement tous déjà expérimenté : voyager à côté d’un bébé qui pleure ou qui fait des caprices peut totalement ruiner votre humeur et les nombreuses heures de route. Soucieux de proposer le meilleur service à ses usagers, une compagnie aérienne, Japan Airlines, vient de mettre en place une nouvelle option, rapidement prise d’assaut…

Le pouvoir de choisir

Concrètement, lorsque vous pourrez réserver votre vol, vous aurez à choisir entre plusieurs options. Choix des places, choix de la classe, mais également une petite nouveauté : vous pourrez visionner là où se trouveront les familles qui voyagent avec des jeunes enfants. Bien évidemment, il faudra pour cela sélectionner sa place après ces dernières. 

Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les personnes commandant leurs tickets sur Internet. Très plébiscitée, cette nouvelle option permet de limiter les plaintes des usagers qui revenaient régulièrement après les vols. La compagnie aérienne espère alors pouvoir améliorer son service. On ne peut que saluer ce genre d’initiative, garantissant un confort pour la majorité. D’ailleurs, c’est également un bon argument en faveur de cette compagnie, comparativement à ses concurrents.

Social LikeBox & Feed plugin Powered By Weblizar

Deux poids deux mesures

Quand la fonctionnalité a été annoncée sur Twitter, nombreux sont les usagers qui se sont félicités de cette nouvelle possibilité. Selon eux, c’est un grand pas pour améliorer le confort des cabines. Cependant, dans le même temps, plusieurs personnes ont fait remarquer qu’il est important d’être tolérant, et qu’une grande partie des gens serait amenée à se retrouver dans la situation du parent avec son enfant dans un avion un jour. Pourtant, les positions semblent claires, et les quelques débats que l’on peut retrouver sous ce tweet ne semblent mener nulle part.

En ce qui concerne les autres voyageurs particuliers, les animaux domestiques, quelques-uns se sont interrogés afin de savoir quel était leur sort. Aujourd’hui, il faut réserver une place spéciale pour embarquer avec son animal favori dans la plupart des compagnies aériennes. Des utilisateurs ont essayé de savoir s’il était possible d’adapter cette fonctionnalité afin de visionner où seraient les animaux. Nul doute que certains préféreraient être assis à côté d’un animal de compagnie, plutôt que d’un humain…


Partagez cet article
  • 23
    Partages
  • 23
    Partages