Nous rejoindre
Aya et la Sorcière, image de couverture

Manga/Anime

Aya et la Sorcière, le nouveau Ghibli, sortira en 2021 en France !

La nouvelle a été officialisée par le compte Twitter. Le Studio Ghibli va faire son retour au cinéma, plus de six ans après la sortie de Souvenirs de Marnie. Pour beaucoup, cette nouvelle étape est renversante, puisque Goro Miyazaki va présenter le premier long-métrage de Ghibli en 3D. Aya et la sorcière pourrait être le premier film d’une longue liste, en cas de succès. Plus informations ci-dessous.

Aya et la sorcière, l’essai de la 3D

Wild Bunch — distributeur français — vient d’annoncer ce vendredi 11 septembre que le film Aya et la Sorcière sortira en France métropolitaine en 2021. C’est la première date officielle pour le pays, une information jusqu’alors bien gardée en raison de la pandémie de coronavirus. Le film est actuellement en Sélection Officielle du Festival de Cannes 2020, et nous ne tarderons pas à recevoir de premiers retours.

Pour rappel, Aya et la sorcière est une adaptation d’un roman de Diana Wynne Jones. Si vous vous intéressez en profondeur à l’univers Ghibli et la famille des Miyazaki, vous n’êtes pas sans savoir son père s’en est déjà servi dans plusieurs de ses précédentes œuvres, comme Le Château Ambulant.

Ce sera donc la première fois qu’un film Ghibli sera diffusé en 3D. Pour beaucoup, il s’agit d’une véritable rupture avec la tradition du studio, qui n’est pas facile à digérer. Toutefois, il y a de quoi se réjouir, puisque le visage du studio, Hayao Miyazaki, a supervisé le travail de son fils sur le long-métrage. Bref, nous aurons plus d’informations d’ici les prochains mois, et nous ne manquerons pas de vous les communiquer sur FuransuJapon.com !

Aya et la Sorcière

Aya et la Sorcière / Crédits : Studio Ghibli

En savoir plus :   Le designer de Boruto et Sarada fête leur anniversaire sur Twitter, tout en douceur