Nous rejoindre

ARTICLE

Avec le coronavirus, le manga devient gratuit au Japon

MANGA gratuit – La quasi-totalité des écoles primaires est fermée. De nombreux lycées et universités font de même, ou sont largement paralysés. Le coronavirus est le principal combat des autorités japonaises. Les entreprises du divertissement ont décidé de rejoindre la bataille…

Le manga gratuit au Japon, pour aider contre le coronavirus

Au Japon, les enfants sont bloqués à la maison. Les entreprises du secteur du divertissement ont mis en ligne plusieurs de leurs publications gratuitement, pour atténuer l’ennui que les plus jeunes pourraient ressentir. Sans rien payer, les enfants (et les adultes) peuvent ainsi se rendre sur une multitude de sites afin de lire gratuitement des scans. Chapitre entier, anciens tomes, revue hebdomadaire… il y en a pour tous les goûts.

Le dernier exemple en date, et certainement le plus marquant, est l’arrivée de l’incontournable One Piece. Plus de 10 ans de publications ont été mis en ligne, pour une durée limitée.

La liste actuelle des publications gratuites comprend aussi des numéros publiés au cours des derniers mois, soit un total de 78 parutions gratuites. Les sites qui proposent chaque publication sont entre parenthèses :

  • Weekly Shonen Jump (Shonen Jump +)
  • Weekly Shonen Sunday (Sunday Webly)
  • Kokoro Comic, Kokoro Ichiban (Kokoro Online)
  • Betsu Comi, Sho-Comi, Cheese!, Ciao Deluxe, Petit Comic, Monthly Flowers (Shogakukan e-Comic Store)
  • Ribbon, Bessatsu Margaret, Koko Hana, The Margaret (Margaret Bookstore)
  • Weekly Shonen Champion (Manga Cross)
  • Hana to Yume, The Hana to Yume Shin, LaLa, LaLaDX

Les Japonais peuvent aussi lire des dizaines de mangas dans leur intégralité : on peut citer Ranma 1/2, Major, Kenichi, Space Brothers, Crayon Shin-chan ou Kekkaishi. Au total, cela représente plusieurs centaines de volumes de manga gratuits ! On ne peut que saluer cette initiative, qui apporte un peu de baume au cœur à une population entière…

Source : natalie.mu

Facebook

Plus dans ARTICLE