Au Japon, on exhorte la Corée du Nord à libérer les otages nippons

Otage Japonais

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni en ligne vendredi dernier et a examiné la situation des droits de l’homme en Corée du Nord. Huit pays, dont le Japon et les États-Unis, ont demandé à la Corée du Nord de libérer immédiatement les personnes qu’elle a enlevées.

Otage Japonais
Otages Japonais enlevés par la Corée du Nord

Libérer les otages japonais

On ne connaît pas précisément les détails de la discussion. Pourtant, après la réunion, l’ambassadeur allemand auprès des Nations unies, Christoph Heusgen, a lu la déclaration commune en ligne. Il a expliqué que cette déclaration avait été compilée par huit pays, dont les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, les États-Unis et la Grande-Bretagne, ainsi que le Japon.

Christoph Heusgen souligne que ces pays exigent que la Corée du Nord trouve au plus vite une solution à la question des enlèvements, et surtout qu’elle restitue immédiatement les personnes enlevées au Japon et dans d’autres pays. Enfin, Heusgen a fait remarquer que les mesures accrues prises par la Corée du Nord pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont entraîné des violations des droits de l’homme. Selon un rapport, les exécutions liées à la pandémie sont en augmentation dans le pays.

Source : NHK

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x