ARTICLE

Attaque des Titans / Shingeki Saison 4 : date de sortie et infos

Attaque des Titans Saison 4
Attaque des Titans Saison 4 / Vidéo YouTube

L’anime très populaire L’Attaque des Titans est de retour pour une saison 4. Il s’agit du dernier chapitre de l’anime. Découvrez les détails de l’histoire et la date de sortie. Cet article est régulièrement mis à jour en fonction des informations dévoilées.

Adapté du manga de Hajime Isayama, la série a fait une entrée fracassante sur la scène internationale de l’animation en 2013. Elle repose sur une saison 1 intrigante et une violence haletante qui attire des spectateurs qui n’ont jamais été intéressés par les anime.

Juste après que la saison 3 ait été finalisée, la saison 4 a été officiellement annoncée. Il s’agira de la dernière saison d’épisodes, qui clôturera l’histoire d’Eren, Mikasa et Armin.

La date de sortie de L’Attaque des Titans Saison 4

La saison 4 a été confirmée pour être diffusée en automne 2020, plus précisément en octobre. Ce délai correspond approximativement à l’écart entre les deuxième et troisième saisons de L’Attaque des Titans. Toutefois, la saison 3 a été divisée en deux parties. Il est probable que la saison 4 sera également scindée en deux tranches de 10 à 12 épisodes. La préparation d’une saison complète à temps pour l’automne 2020 risque d’être un défi de taille pour le studio.

Pour cette raison, il y a eu des rumeurs en juillet dernier quant à un possible projet de changement de studio. Il semble que les possibles 24 épisodes de la saison quatre ne soient pas réalisables dans les temps pour Wit Studio. Heureusement, pour les fans, aucune annonce officielle n’est venue confirmer cette information qui prend des allures de rumeurs. Récemment, le studio s’est fait la main sur d’autres productions comme Vinland Saga.

Le scénario de la saison 4

L’Attaque des Titans saison 4 est dans une position particulière, compte tenu du fait que le manga est toujours en cours de parution. Un communiqué avait confirmé que la série de Hajime Isayama était en train de produire son dernier tome, mais on ignore encore combien de temps cela va prendre. Si l’on ajoute à cela tous les chapitres que L’Attaque des Titans (anime) n’a pas encore adaptés, on comprend rapidement le défi que constitue le fait de boucler tous les fils de l’intrigue en une seule saison.

Vers la fin de la saison 3, l’anime s’est enfin attardé sur le sous-sol mythique d’Eren. La vérité sur le monde, les Titans et l’histoire oubliée sont ainsi dévoilées. Si la série animée est fidèle au manga, la saison 4 ne le reprendra pas automatiquement. Elle exploitera des personnages qui vivent en dehors des murs, sur la terre ennemie de Marley.

Les personnes qui lisent les scans le savent, la saison 4 va remettre en question tout ce que les fans pensent savoir sur l’histoire, et creuser davantage en profondeur les pouvoirs et l’histoire des Titans. La morale sera mise à rude épreuve. Il faut également compter sur des sauts temporels plus nombreux. Finalement, la principale question qui plane au-dessus de la saison 4 est de déterminer la quantité de détails qui devront être abandonnés pour garantir que chaque histoire majeure soit bouclée avant la fin de la saison. Le réalisateur de l’anime sera-t-il obligé de faire des écarts importants en vue de présenter une version plus rationnelle du dénouement de l’Attaque des Titans ?

Où et comment voir L’Attaque des Titans Saison 4 ?

Comme pour les trois premières saisons, il s’agit d’une exclusivité Wakanim. Vous pourrez donc découvrir chaque semaine un nouvel épisode gratuitement. La diffusion se fera quelque heures avant sur la chaîne de la NHK au Japon. Dans les autres pays, c’est Crunchyroll qui s’occupe de sa distribution.

Découvrez le nouveau trailer / bande-annonce !

Diffusé le 29 mai 2020.

Dans le même thème :
Demon Slayer Kimetsu no Yaiba Saison 2
Fruits Basket Saison 2
My Hero Academia Saison 5

Défiler vers le haut