Attaque des Titans Épisode 14 : l’épisode est repoussé, tous les détails

Eren dans lAttaque des Titans

La diffusion du dernier épisode de la saison finale de l’Attaque des Titans, l’épisode 14, a été retardée en raison d’un tremblement de terre au Japon. La série Shingeki no Kyojin est normalement diffusée en simultané sur Crunchyroll chaque dimanche soir, mais cet épisode sera plutôt diffusé à une date ultérieure, selon le Twitter de Crunchyroll.

Attaque des Titans Épisode 14 : quelle date de sortie ?

En effet, le tremblement de terre s’est produit à Wakayama, Wakayama Shi, au Japon et, selon Crunchyroll, la diffusion de l’épisode a été retardée pour donner la priorité à la couverture médiatique de l’événement.

Même si ce retard repousse l’épisode 14 de quelques jours, il est peu probable qu’il bouleverse la programmation du reste de la saison, mais il n’y a pas encore d’annonce officielle. Cependant, aucune annonce officielle n’a encore été faite. Le site Polygon a contacté Crunchyroll pour obtenir des précisions. Depuis la semaine dernière, le distributeur a annoncé que le dernier épisode de la saison 4 de l’Attaque des Titans – qui peut être ou non le dernier de la de série – était prévu pour le 28 mars.

L’épisode 73 de la saison finale d’Attack on Titan sera reporté, en raison d’un tremblement de terre qui s’est produit dans la préfecture de Wakayama au Japon. Nous envoyons notre amour aux habitants de cette région.

19 des 23 minutes de l’épisode ont été diffusées lorsque le programme a été interrompu pour la diffusion des informations. Soyez prudent sur les réseaux sociaux pour éviter les spoilers. Nous vous tiendrons tous au courant de la nouvelle date de sortie au fur et à mesure.

On apprend le 15 mars 2021 que l’épisode sera finalement diffusé dimanche prochain, le 21 mars, avec l’épisode 15. On aura donc 40 minutes de l’Attaque des Titans à la suite !

Et le séisme ?

Un tremblement de terre de magnitude 4,7 près de Wakayama, Wakayama Shi, Japon, a été signalé il y a 1 heure et 54 minutes par l’Institut national de recherche sur les sciences de la Terre et la résilience aux catastrophes du Japon (NIED), considéré comme la principale agence nationale qui surveille l’activité sismique dans cette partie du monde. Le séisme s’est produit à une très faible profondeur de 6,7 km sous l’épicentre, après minuit, le lundi 15 mars 2021 à 0 h 25, heure locale. La magnitude et les autres paramètres du séisme peuvent encore changer dans les heures à venir, car l’agence continue de traiter les données sismiques.

Selon les données sismiques préliminaires, le séisme a probablement été ressenti par de nombreuses personnes dans la zone de l’épicentre. Il ne devrait pas avoir causé de dégâts importants, hormis des objets tombés des étagères, des vitres cassées, etc. Si l’épisode 14 de l’Attaque des Titans n’a pas été diffusé, c’est surtout pour donner la priorité à cette information, à la télévision notamment !

Le tremblement de terre a dû être ressenti comme une légère secousse à Kainan (43 400 habitants), situé à 14 km de l’épicentre, à Gobō (27 200 habitants), situé à 18 km, à Minato (375 300 habitants), situé à 22 km, à Wakayama (351 000 habitants), situé à 24 km, et à Iwade (55 600 habitants), situé à 25 km.
Des vibrations faibles pourraient avoir été ressenties à Tanabe (69 600 habitants) située à 35 km de l’épicentre, à Izumisano (100 600 habitants) à 44 km, à Hashimoto (57 100 habitants) à 47 km et à Osaka (2 592 400 habitants) à 78 km.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x