Arigato : Définition simple et facile du dictionnaire japonais

Définition : Le terme Arigato provient du japonais et signifie “Merci.” On peut le trouver sous de multiples formes, plus ou moins polies ou régionales. Nous en avons fait un article complet : comment dire merci en japonais ?

Pour aller plus loin dans la définition du Arigato

Si vous lisez des mangas ou que vous regardez des animes en japonais, vous entendrez souvent cette expression. D’autres formes comprennent “Domo arigato – Merci beaucoup” “Arigato gozimasu – Merci (version polie).

Comme dans la majorité des pays, les Japonais s’excusent et se remercient à de multiples reprises dans la journée. Peut-être plus qu’ailleurs, même.

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle l’arigato vient du portugais pour “merci”, obrigado, il était déjà utilisé au Japon bien avant tout contact avec le Portugal. Le mot arigato (ありがとう) vient des mots arigatashi (“être”) et katai (“difficile”). Arigato, donc, a le sens littéral de “être vivant est difficile”.

Avec le temps, Arigato a été utilisé pour exprimer sa gratitude en reconnaissance de la bonté (en dépit des difficultés de la vie), se transformant finalement en une expression de remerciement plus générale.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Comment dire merci en japonais : exemples simples à utiliser
11 jours il y a

[…] sûr, nous avons notre “arigatou“. C’est la façon la plus basique de dire merci et la phrase que vous entendrez souvent, […]