Nous rejoindre

Manga/Anime

Après Your Name, Makoto Shinkai annonce un nouveau film d'animation

Makoto Shinkai, qui a écrit et réalisé le film d’animation «Kimi no Na wa.» («Your Name») en 2016, a déclaré jeudi que son prochain film, mettant en vedette une fille qui a le pouvoir d’arrêter la pluie et de vider le ciel, est prévu pour l’été prochain.

Makoto Shinkai, qui a écrit et réalisé le film d’animation «Kimi no Na wa.» («Your Name») en 2016, a déclaré jeudi que son prochain film, mettant en vedette une fille qui a le pouvoir d’arrêter la pluie et de vider le ciel, est prévu pour l’été prochain.

Un nouveau projet réfléchi

Lorsque vous produisez le deuxième film japonais le plus rentable de tous les temps, vous êtes autorisé à prendre aussi longtemps que vous le souhaitez pour vous atteler à votre futur projet. Pour Makoto Shinkai , il semble que le temps qu’il souhaitait prendre était de trois ans…
C’est lors d’une conférence de presse à Tokyo que le directeur de Your Name a révélé non seulement le titre de son nouveau film d’animation, mais a également donné un aperçu de son histoire, le voice acting, et même la date de sortie !
C’est ainsi que «Tenki no Ko» («Weathering With You») sera sur grand écran au Japon le 19 juillet 2019.
Makoto Shinkai se veut confiant quant à son nouveau projet : « Je travaille à la création d’un véritable divertissement qui vous fera rire et pleurer ». « C’est tellement excitant d’éveiller votre curiosité intellectuelle », a déclaré le producteur lors d’une conférence de presse dans un hôtel à Tokyo.
Synopsis : L’histoire débute quand le jeune Hodaka Morishima s’enfuit de son domicile se situant sur une île rurale et atterrit à Tokyo. Incapable de trouver le moindre travail, il s’essaye à devenir un rédacteur pour un petit magazine portant sur les arts occultes et autres rumeurs de couloirs mystérieuses. C’est alors qu’il rencontre une jeune femme, Haruna Amano, durant une tempête balayant la ville.  Peu de temps après qu’elle ait dit une courte prière, Haruna dit à Hodaka « La pluie va maintenant s’arrêter », et bien évidemment, c’est ce qu’il se passe. Le soleil apparait alors.

Quelques éléments supplémentaires

En ce qui concerne l’image mystérieuse et fascinante d’une fille volant vers un champ verdoyant au-dessus d’un nuage (comme vous pouvez le voir ci-dessous), l’étincelle d’inspiration est apparemment venue à Shinkai durant l’été 2016, alors qu’il courait dans divers théâtres et conférences de presse en faisant les promotions pour Your Name. « Il faisait si chaud cet été. À un moment donné, j’ai levé les yeux au ciel et j’ai vu un énorme groupe de nuages, et je me suis alors dit à quel point il serait agréable de se détendre dans un champ comme celui-ci, dans le ciel. C’est de là que vient l’image visuelle, et c’est à ce moment-là que j’ai eu envie de faire une histoire sur le ciel.
Bien qu’aucune image des protagonistes de Weathering with You n’ait été publiée (à l’exception de la vue arrière, probablement de Haruna, sur l’affiche), les voix ont déjà été choisies. Daigo Kotaro et Nana Mori ont été choisis parmi environ 2 000 interprètes pour incarner Hodaka et Haruna. Ce sera le premier rôle de l’anime pour Mori, 17 ans, bien qu’elle soit déjà apparue dans une poignée de séries télévisées.
En plus de la réalisation, Shinkai écrit lui-même le scénario du nouveau film. Plus surprenant, aucun des trois directeurs artistiques de Your Name ne semble être présent pour le nouveau projet de Shinkai !
DuSOR8UU0AEryZb
Pour rappel, le blockbuster «Your Name.», présenté en août 2016, a rapporté au Japon des recettes de plus de 25 milliards de yens (188 millions d’€), ce qui en fait le deuxième plus grand  film japonais après «Sen to Chihiro no Kamikakushi» de Hayao Miyazaki. “Le Voyage de Chihiro”), qui a généré 30,8 milliards de yens.

En savoir plus :   Le Japon est-il toujours le pays le plus sûr au monde ? Pas forcément.
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.