Ao Haru Ride Saison 2 : date de sortie, personnages, scénario

Ao Haru Ride Saison 2

Ao Haru Ride Saison 2. Basé sur un manga écrit et illustré par l’artiste Io Sakisaka, l’anime Blue Spring Ride est considéré comme l’un des meilleurs shojo de son époque. Vous attendez la suite ? Nous aussi.

Une saison 1 réussie

La série animée télévisée de Ao Haru Ride a été diffusée en 2014 sur Anime Digital Network. Celle-ci contient 13 épisodes et la fin de la série a eu lieu le 12 décembre 2014. Vous l’aurez compris, cela fait maintenant 6 ans que la première saison est sortie, et il est normal que les fans demandent des informations concernant la deuxième saison de Ao Haru Ride (Blue Spring Ride).

La série télévisée d’anime a été produite par Production I.G et réalisée par Ai Yoshimura. Son succès auprès des fans a été très élevé et a suscité un vif intérêt à sa sortie. La conception des personnages et la bande-son ont été particulièrement louées. Par ailleurs, un live-action a été réalisé par Takahiro Miki, un célèbre cinéaste japonais. La sortie du film a eu lieu le 13 décembre 2014 et donne la parole à Tsubasa Honda dans le rôle de Futaba Yoshioka, Izumi Fujimoto dans le rôle de Yūri Makita et au célèbre acteur et mannequin japonais, Ryō Yoshizawa dans le rôle d’Aya Kominato.

Ce film a connu un grand succès et a réussi à générer un total de 16 millions de dollars US (soit environ 1,90 milliard de yens) au box-office japonais. Maintenant, même s’il y a eu beaucoup de succès pour la première partie de l’anime, il est difficile d’expliquer l’absence d’une suite en bonne et due forme. Blue Spring Ride est généralement considéré comme l’un des meilleurs animes shojos de son époque.

Récapitulatif de la saison 1

Tout le scénario de Blue Spring Ride est centré sur les bêtises de Futaba Yoshioka, une lycéenne de 17 ans souffrant d’un complexe d’infériorité. Bien que cette jeune fille soit populaire à l’école et qu’elle soit devenue la cible de nombreux hommes autour d’elle, elle ne réussit pas à se connecter avec les filles de son entourage. En participant à des activités auxquelles d’autres filles normales prennent part, elle tente de s’intégrer dans la foule, mais en vain. Elle essaie désespérément de s’intégrer, mais elle se met à dénigrer et à rabaisser les garçons qui l’entourent, pensant que cela attirera davantage l’attention de ses camarades de classe féminines.

L’intrigue de l’anime débute surtout lorsque Futaba retrouve soudainement son vieil ami et amant, Kou Tanaka. Quand les deux étaient plus jeunes, ils se sont d’abord liés d’amitié, puis sont tombés amoureux ensemble. Malheureusement, Kou avait dû déménager en raison de problèmes dans sa famille. La rupture a dû donc être consommée de force, même si les deux protagonistes en gardent un fantastique souvenir et un goût d’inachevé. Heureux hasard du sort, ils se retrouvent au même endroit, plusieurs années plus tard.

La seconde étape de l’anime se produit lorsque Futaba, une fois de plus égarée par ses émotions et ses attentes, se tourne vers ses camarades de collège pour obtenir leur soutien. On nous présente alors le personnage de Yuri Makita, sa camarade de classe de l’époque, et également une autre paria. À la différence de Futaba, Yuri est une personne très confiante, qui se considère comme très mignonne, et qui se fiche pas mal du regard que lui portent les autres.

Si ses camarades de classe de la fréquente pas, tant pis pour eux, elle n’en a cure. Elle aime bien rester dans son propre monde, mais elle deviendra progressivement amie avec Futaba. Les deux se trouvent progressivement des affinités, les points communs qui les rapprochent au fil des épisodes. C’est également là un des points forts de l’anime : il développe sans cesse des relations amoureuses, mais également de fantastique histoire d’amitié. Chacun peut s’y retrouver et s’identifier à au moins l’une d’elles.

Date de sortie pour Ao Haru Ride Saison 2

La première saison de Blue Spring Ride a été plébiscitée par des millions de personnes à travers le monde, lors de sa sortie en 2014. Le succès est au rendez-vous, et l’on peut logiquement estimer que la suite devrait sortir d’un point de vue économique. Cela dit, cela fait déjà presque sept ans, et nous n’avons pas encore eu de S2. On se rappelle également que, si l’ensemble de l’animation a été appréciée, la fin de la première saison n’a pas fait l’unanimité. Les personnes qui avaient lu le manga ont trouvé qu’elle n’était pas assez fidèle, et qu’elle n’était tout simplement pas au niveau.

Pour beaucoup, il est inutile d’attendre une saison 2. Cela dit, nous avons déjà vu par le passé que de nombreux animes, qui n’avaient pas reçu de suite depuis plusieurs années, ont été “ressuscité”. On retrouve un schéma assez similaire avec Noragami, qui n’a pas eu de troisième saison malgré un succès au rendez-vous. De notre côté, on pense qu’il y aura une S2 de Blue Spring Ride, mais ce n’est pas pour tout de suite. Les 13 tomes du manga sont désormais publiés et terminés au Japon depuis le 13 février 2015. Et malgré l’anniversaire des 10 ans de parution le 13 janvier 2021, il n’y a pas eu d’annonce.

Si on devait attendre une suite, il faut alors se tourner vers la date anniversaire de la première saison. Cela nous mène en juillet 2024, ce qui est tout de même assez loin et qui risque d’être décevant pour la plupart d’entre vous. Cela dit, nous ne sommes pas à l’abri de nos surprises et les fans demandent régulièrement à ce que la suite soit adaptée…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x

Hey, tu partages ? :)

Nous sommes un petit site, alors n'hésites pas à nous aider en partageant cet article autour de toi. Cela nous aide beaucoup.