Nous rejoindre
Ao Haru Ride Saison 2

Manga/Anime

Ao Haru Ride Saison 2 : date de sortie, personnages, scénario

Cet article traite de toutes les nouveautés liées à la saison 2 de Ao Haru Ride (Blue Spring Ride). Ce manga, écrit et illustré par l’artiste Io Sakisaka, a commencé à être publié en février 2011 dans le numéro de Shueisha’s Bessatsu Margaret et s’est terminé en 2015.

Une saison 1 réussie

La série animée télévisée de Ao Haru Ride a été diffusée en 2014. Celle-ci contient 13 épisodes et la fin de la série a eu lieu le 12 décembre 2014. Vous l’aurez compris, cela fait presque 6 ans que la première saison est sortie, les fans demandent donc déjà des informations concernant la deuxième saison de Ao Haru Ride (Blue Spring Ride).

La série télévisée d’anime a été produite par Production I.G et réalisée par Ai Yoshimura. Son succès auprès des fans a été très élevé et a suscité un vif intérêt à sa sortie. La conception des personnages et la bande-son ont été particulièrement louées. Par ailleurs, un live action a été réalisé par Takahiro Miki, un célèbre cinéaste japonais. La sortie du film a eu lieu le 13 décembre 2014 et donne la parole à Tsubasa Honda dans le rôle de Futaba Yoshioka, Izumi Fujimoto dans le rôle de Yūri Makita et au célèbre acteur et mannequin japonais, Ryō Yoshizawa dans le rôle d’Aya Kominato.

Ce film a connu un grand succès et a réussi à générer un total de 16 millions de dollars US (soit environ 1,90 milliard de yens) au box-office japonais.

En savoir plus :   15 mangas qu’il faut avoir lus dans sa vie

Récap de la saison 1

Tout le scénario de Blue Spring Ride est centré sur les bêtises de Futaba Yoshioka, une lycéenne de 17 ans souffrant d’un complexe d’infériorité. Bien que cette jeune fille soit populaire à l’école et qu’elle soit devenue la cible de nombreux hommes autour d’elle, elle ne réussit pas à se connecter avec les filles de son entourage. En participant à des activités auxquelles d’autres filles normales prennent part, elle tente de s’intégrer dans la foule, mais en vain. Elle essaie désespérément de s’intégrer, mais elle se met à dénigrer et à rabaisser les garçons qui l’entourent, pensant que cela attirera davantage l’attention de ses camarades de classe féminines.

Le premier événement survient lorsque Futaba retrouve soudainement son vieil ami et amant, Kou Tanaka. Ce dernier avait partagé les mêmes sentiments pour elle et le couple a été anéanti lorsque Kou a dû déménager en raison de problèmes dans sa famille. La mère de Kou avait décidé que ce serait mieux pour lui d’étudier à Nagasaki, ce qui l’a contraint à abandonner complètement sa relation.

La seconde étape se produit lorsque Futaba, une fois de plus égarée par ses émotions et ses attentes, se tourne vers ses camarades de collège pour obtenir leur soutien. On nous présente alors le personnage de Yuri Makita, son camarade de classe de l’époque, et également un autre paria. A la différence de Futaba, Yuri est très confiante dans son attitude « mignonne » et est complètement inconsciente du fait que ses camarades ne la fréquentent pas. Bien qu’elle reste dans son propre monde, elle commence à la fréquenter après avoir rencontré Futaba.

En savoir plus :   Monster Musume no Oishasan : l'anime obtient une date de sortie

Quelle date de sortie pour la saison 2 de Blue Spring Ride ?

La première saison de « Blue Spring Ride » est sortie le 8 juillet 2014 et a achevé ses 12 épisodes le 23 septembre 2014. Il est très peu probable que la deuxième saison de « Blue Spring Ride » soit lancée, dans la mesure où il n’y a eu aucun développement de ce type en six ans. On peut cependant penser que la série sera relancée, puisque l’anime s’est terminé assez brutalement et que les fans n’étaient pas satisfaits de la fin. Cela dit, six années se sont écoulées et nous n’avons pas encore entendu un seul mot sur le développement. Au mieux, nous pensons que la date de sortie de la saison 2 de « Blue Spring Ride » pourrait tomber en 2021 ou 2022. Nous allons mettre à jour cette section dès que nous en saurons plus.

Sources : thecinemaholic /otakukart