Nous rejoindre

ARTICLE

Animal Crossing New Horizons : Comment attraper une Truite Dorée ?

Animal Crossing - Arbre à clochette

La truite dorée est l’un des poissons de rivière les plus rares que vous pouvez attraper dans Animal Crossing New Horizons.

Disponible de temps à autre sur votre île, la truite dorée fait l’objet de toutes les convoitises. Elle n’est disponible que pendant une brève période, chaque année. Voici toutes les astuces pour l’attraper facilement. Premièrement, vous devrez vous armer de patience. Également, faites un stock abondant d’appâts.

  • Dirigez-vous vers l’une de vos rivières situées au sommet d’une falaise (toute rivière située au-dessus du niveau du sol)
  • Assurez-vous de le faire entre 16h et 9h.
  • En ce qui concerne l’hémisphère nord, il faudra que ce soit mars-mai ou septembre-novembre.
  • Jetez l’appât dans l’eau jusqu’à ce qu’une ombre de taille moyenne apparaisse.
  • Attendez que le poisson morde et remontez le poisson.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que vous attrapiez une truite dorée.

La taille de l’ombre pour une truite dorée est la taille moyenne. Ce qui signifie que vous devez lancer votre ligne vers toute ombre plus grande que les minuscules et petites tailles, mais plus petite que les grandes. Vous pouvez vendre la truite dorée à Tom Nooks pour 15 000 clochettes. Cela en fait l’un des poissons les plus prisés du jeu. Vous pouvez également en faire don. Si vous voulez faire encore plus de clochettes par poisson, pensez à stocker la truite dorée pour la revendre aux enchères à 22 000 clochettes !

Comment repérer une contrefaçon ?

Depuis la dernière mise à jour, Animal Crossing New Horizons vous propose d’acheter des œuvres d’art, afin de les collectionner. Attention cependant, puisque le marchand essaiera de vous duper de temps à autre, avec des contrefaçons. Méfiance, et surtout patience. Contrairement aux œuvres d’art authentiques, vous ne pourrez pas les donner au musée. Voici comment repérer un faux, ou plutôt une contrefaçon.

Sur le bateau où vous pourrez effectuer vos achats, il y aura quatre pièces d’art différentes. Comme dans les jeux vidéo précédents de la franchise Animal Crossing, vous devrez faire attention puisqu’il existe des œuvres d’art authentique et des fausses. Il est particulièrement important de ne pas faire d’erreur, puisque vous ne pourrez effectuer qu’un seul achat par jour. Il est possible que les quatre produits du jour soient des contrefaçons, mais il est également arrivé que plus d’une œuvre d’art soit proposée ! Dans tous les cas, sachez que vous aurez 43 pièces à trouver, et à donner à votre musée local. Une fois que vous les aurez achetés, vous les recevrez le lendemain dans votre boîte aux lettres.

Toutes les œuvres sont basées sur des peintures et des sculptures du monde réel. Mais le renard rusé peut essayer de vous vendre une contrefaçon qui ressemble beaucoup à l’article original. Chaque contrefaçon aura une différence visible par rapport à la version réelle. N’oubliez pas que les différences entre le vrai et le faux ne sont pas les mêmes que dans Animal Crossing : New Leaf et sont beaucoup plus difficiles à repérer. Nous vous conseillons de faire une recherche Google du vrai portrait. Livrez-vous ensuite à une analyse des détails de cette peinture. Cela peut concerner une boucle d’oreille, un chapeau, la couleur des yeux, ou encore la forme d’un objet comme un collier. Les principaux détails à surveiller dans les modifications apportées aux autres tableaux sont les changements de couleur, les éléments retirés et les autres détails ajoutés aux faux qui ne figuraient pas dans le tableau original.

Par exemple, la version contrefaite de la Joconde ajoute des sourcils qui n’existaient pas auparavant, tandis que la contrefaçon de La Naissance de Vénus de Botticelli manque des arbres dans le coin supérieur droit du tableau !

Comment devenir meilleur ami

Animal Crossing : New Horizons offre aux joueurs la possibilité de se rendre sur les îles les unes des autres et de profiter ensemble de la vie sous les tropiques. Bien qu’il soit agréable de visiter diverses régions insulaires, les possibilités sont limitées. Toutefois, vous pouvez devenir le meilleur ami d’un autre joueur. Ceci offre plusieurs avantages.

Se transformer en ami est simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire venir quelqu’un sur votre île ou d’aller sur l’île d’une autre personne : ce participant apparaîtra alors sur votre liste de compagnons. Toutefois, cela demande un effort supplémentaire pour faire de quelqu’un un meilleur ami… et pour de bonnes raisons. Pour préserver votre île et ses ressources, les amis ne sont pas autorisés à utiliser certains de leurs outils lorsqu’ils vous rendent visite. En revanche, cela peut être modifié si vous devenez le meilleur ami.

En savoir plus :   Animal Crossing New Horizons : des joueurs recréent le Japon "rétro"

Attention à ne pas devenir le meilleur ami de n’importe qui. Une des pires choses qui puisse arriver est de constater que tous vos fruits ont été récoltés, abandonnant ainsi tout ce que vous pouvez faire. Devenez seulement le meilleur ami de quelqu’un en qui vous avez confiance. En commençant à jouer à Animal Crossing : New Horizons, vous ne pourrez pas vous rendre sur différentes îles ou inviter quelqu’un sur votre île avant un certain temps. Cela peut parfois se faire dès le deuxième jour.

Devenir meilleurs amis

Rendez-vous à l’aéroport et parlez à Morris derrière le comptoir. Vous pouvez choisir d’inviter quelqu’un en utilisant un jeu local ou en ligne. Si vous demandez à Morris de jouer avec d’autres personnes en ligne, vous débloquerez l’application Meilleurs Amis sur votre NookPhone. Grâce à celle-ci, vous pourrez communiquer avec d’autres joueurs et les inviter sur votre île.
Pour devenir ami avec quelqu’un, vous devez l’inviter sur votre île ou visiter l’île d’un autre joueur. En jouant avec un autre joueur, vous pouvez soit faire en sorte que n’importe quel autre joueur local ou en ligne puisse se rendre sur votre île. Si vous souhaitez éviter que d’autres joueurs ne viennent sur votre île, vous pouvez demander à Morris de vous fournir un identifiant provisoire.

Une petite animation sera jouée pour vous montrer qu’un visiteur est en train de se rendre sur votre île. Après avoir joué avec lui, vous figurerez sur sa liste d’amis. Dès que les jeux Animal Crossing reconnaissent que vous êtes amis, il faut que l’un d’entre vous ouvre son NookPhone et sélectionne l’application Meilleurs Amis. A partir de votre liste d’amis, choisissez le joueur avec lequel vous voulez devenir le meilleur ami.
Selectionnez « Demander à devenir meilleur ami ». Maintenant, l’ami doit accepter la demande de sa Switch.

Les meilleurs amis peuvent désormais courir sur leurs îles respectives et faire leurs récoltes en commun. Rappelez-vous que les objets que vous récoltez en explorant l’île d’un autre se retrouveront dans la boîte de recyclage des services aux résidents de votre propre île.

Faire pousser un arbre à clochette

Les arbres à argent sont une façon très rentable de réaliser des clochettes dans Animal Crossing : New Horizons sur Switch. Les arbres à argent sont, sans surprise, des arbres qui font pousser des clochettes. Ils ne produiront des clochettes qu’une seule fois, et lorsque vous le secouerez, ils deviendront à nouveau des arbres normaux.

Pour faire pousser un arbre à clochette, voici ce que vous devez faire :

  • Cherchez une tache brillante dans le sol.
  • Creusez à cet endroit.
  • Ouvrez votre inventaire et composez le numéro indiquant le nombre de clochettes que vous avez actuellement. Cela vous permettra de transporter des sacs de clochettes directement dans vos poches.
  • Déposez le nombre de clochettes que vous souhaitez.
  • Attendez plusieurs jours.
  • Secouez l’arbre et ramassez vos clochettes.

Selon la quantité de clochettes que vous enterrez dans le trou de lumière, la quantité récupérée de chaque arbre varie. Si vous enfouissez 2 000 clochettes, chaque sac sur l’arbre contiendra 2 000 clochettes, soit 6 000 clochettes au total. Selon certains joueurs, enfouir 99 000 clochettes permettrait d’obtenir trois sacs de 99 000 clochettes. Nous vous conseillons donc de jouer avec prudence, car ce n’est pas prouvé !

Si l’arbre se trouve dans un endroit que vous ne désirez pas, il vous suffit d’utiliser votre pelle après avoir enseveli les clochettes. Creusez simplement et plantez le petit arbre ailleurs. Cette opération ne réduira pas le nombre de clochettes que vous tirerez de l’arbre.

Les cerisiers en fleurs sont disponibles

Dans Animal Crossing : New Horizons sur Switch, les cerisiers en fleurs ne fleurissent qu’une fois par an. Cette floraison est assortie de créations saisonnières uniques. Du 1er au 10 avril, les joueurs qui ont une île située dans l’hémisphère nord auront des cerisiers en fleurs. Cela signifie que les joueurs de l’hémisphère sud auront probablement des cerisiers en fleurs du 1er au 10 octobre, comme nous l’avons remarqué chez les poissons et les insectes.

En savoir plus :   Plus belle étudiante, plus bel étudiant… le Japon vient d’élire ses représentants

Pendant cette période seulement, vous trouverez des recettes typiques de la saison des fleurs de cerisier en abattant des ballons avec votre lance-pierre. Si vous ne récupérez pas tous les schémas avant la fin de la floraison des cerisiers, il vous faudra attendre l’année prochaine. Bien évidemment, vous pouvez aussi tricher en avançant le temps de votre console Nintendo Switch. Pour obtenir les pétales de fleurs de cerisier nécessaires à ces recettes, vous devez les attraper avec votre filet comme vous le feriez pour des insectes. Les arbres à bois dur se transformeront tous en cerisiers en fleurs au cours de cette période. Vous ne pouvez récolter que les fleurs de cerisier qui sont détachées et qui volent au gré du vent autour de votre île.

Une fois que vous disposez de 10 pétales de fleurs de cerisier, vous pouvez simplement vous rendre sur un établi de bricolage et fabriquer un ensemble de pique-nique. Vous pouvez par exemple construire une baguette à base de pétales de cerisier (3) et des fragments d’étoiles (3). Un onsen est également disponible contre 10 pierres et 3 pétales. Au total, une dizaine d’objets est disponible. Ils vous aideront à créer des décorations tout simplement magnifiques, aux couleurs du Japon.

Voici une liste non exhaustive des objets connus :

  • Lanterne d’observation des fleurs
  • Bonsaïs aux fleurs de cerisier
  • Branches de cerisier en fleur
  • Horloge en cerisier fleuri
  • Plancher en cerisier fleuri
  • Pile de pétales de cerisier
  • Pochette de fleurs de cerisier
  • Pierre de l’étang de Cherry-Blossom
  • Mur de cerisiers en fleurs
  • Parapluie en fleurs de cerisier
  • Baguette de cerisier en fleur
  • Set de pique-nique en plein air
  • Plancher de Sakura
  • Mur de bois de Sakura

Ces recettes peuvent être obtenues par le biais de cadeaux en ballons et de messages en bouteilles qui s’échouent sur le littoral. La majorité de ces articles sont magnifiques, mais ne pourront probablement être confectionnés que pendant la floraison des cerisiers, car les pétales des cerisiers ne peuvent être attrapés à aucun autre moment. Si vous souhaitez vous munir de ces articles, vous devrez vous approvisionner en pétales de cerisier autant que possible.

Zelda, Pokémon.. les meilleurs motifs

Vous pouvez créer et partager vos propres créations personnalisées dans Animal Crossing : New Horizons (ou importer des motifs d’Animal Crossing : New Leaf). La communauté, qui comporte des millions de joueurs fait preuve d’une créativité extraordinaire. Voici quelques créations sublimes.

En utilisant l’application NookLink comprise dans l’application pour smartphone Nintendo Switch Online, vous pouvez vous aussi vous habiller, vous et votre île, avec ces adorables motifs. Notre sélection prend en compte plusieurs catégories.

Motif Legend of Zelda sur Animal Crossing New Horizons

On commence avec deux superbes tenues qui reprennent ce que l’on peut voir dans les jeux vidéo The Legend of Zelda. Pour un aspect plus féminin, vous avez la robe de Marin. Enfin, pour les hommes, vous retrouverez la tenue de Ganondorf, version Wind Waker. Pour rappel, l’opus était sorti sur GameCube, avant d’obtenir une version remastérisée sur Nintendo WiiU.

On poursuit avec une casquette sombre, créée par Siris. On peut y voir l’emblème incontournable de la franchise de Zelda. Elle convient à tout le monde !

On ne pouvait présenter les meilleurs motifs basés sur The Legend of Zelda, sans parler de la princesse. Vous pouvez retrouver sa robe, issue de l’épisode a Link To the Past. Une deuxième version est disponible juste en dessous, légèrement différente. En effet, les quatre visuels à retrouver en dessous sont issus de Zelda : Breath of The Wild & Link’s Awakening. Des tenues particulièrement adaptées à la saison estivale qui s’annonce remplie d’événements sur Animal Crossing New Horizons.

Enfin, c’est le protagoniste Link qui est à l’honneur, avec une superbe tenue très proprement réalisée. Une coque pour votre mobile est aussi disponible.

Motif Pokémon sur Animal Crossing New Horizons

La franchise de Pikachu ne pouvait passer à la trappe. Les utilisateurs japonais, en particulier, ont magnifiquement reproduit les principaux motifs. Ci-dessous, vous pouvez retrouver les casquettes emblématiques de Sacha au fil des saisons, les différentes tenues de dresseur, que ce soit pour les hommes pour les femmes. Des chapeaux, comme des bonnets, inspirés des modèles existants dans Pokémon Epée et Bouclier, sont disponibles. Enfin, des kimonos ont également été créés. Vous avez de quoi faire !

En savoir plus :   Animal Crossing : Le prochain événement est la Journée de la Terre

Les Pokémons ne sont pas en reste. Ci-dessous, vous pouvez retrouver un motif à l’effigie de Pikachu, mais aussi à Dracaufeu.

Comment télécharger et installer ces motifs ?

Pour importer des dessins personnalisés dans votre copie d’Animal Crossing, il faut utiliser votre NookPhone. Reprenez le QR Code et vous pourrez obtenir chacun de ces motifs. S’il n’existe pas, vous devrez aller chez les Sœurs Doigts de fée. Rendez-vous dans le « Portail des motifs perso », et sélectionnez l’option « code pour un motif ».

Source : Breakflip.com

Comment gagner beaucoup de clochettes ?

Les clochettes sont essentiellement ce qui fait tourner le monde d’Animal Crossing New Horizons. Voilà pourquoi vous allez passer une grande partie de votre temps dans New Horizons à accumuler, et à dépenser, des clochettes.

Achetez des bons de clochettes avec vos Nook Miles. Pour 500 Nook Miles chacun, l’un de ces bons vous rapportera 3 000 clochettes. Ce bon est donc un excellent moyen de gagner de l’argent rapidement, surtout si vous avez accumulé un grand nombre de Nook Miles. Complétez les demandes de faveurs de vos voisins. Les habitants de votre île seront toujours à la recherche d’un coup de main et, si vous leur proposez votre aide, ils vous en donneront une récompense. Dans certains cas, cette rétribution sera sous forme de clochettes, et dans d’autres, sous forme de vêtements de rechange ou de meubles que vous pourrez vendre.

Vendez les meubles non désirés. Au fil de votre expérience dans Animal Crossing New Horizons, vous allez acquérir, recevoir, trouver, acheter ou créer un volume considérable de meubles, dont une partie ne vous sera jamais utile. Leur vente est un excellent moyen de gagner des clochettes. Il est même possible d’aller au-delà en se servant de son matériel d’artisanat pour créer des meubles à vendre.

La pêche et la vente de poissons. Il y a de nombreux poissons dans les eaux bordant votre île. Muni de votre canne à pêche, il est possible de gagner rapidement de l’argent en les vendant à Tom Nook, soit directement à vos voisins. Il n’y a pas non plus de limite au nombre de poissons que vous pouvez pêcher chaque jour, et si vous aimez la pêche, c’est un excellent moyen de gagner quelques clochettes. Trouvez le rocher de l’argent. Comme son nom l’indique, le rocher de l’argent est un caillou qui vous donnera de l’argent si vous le frappez avec une pelle. Tous les jours, l’un des rochers de votre île devient une petite mine d’or et c’est à vous de le traquer. Soyez prudent si vous utilisez une pelle fragile, car elle pourrait se fendre pendant que vous cherchez ce rocher.

La capture et la vente d’insectes. Sur votre île, vous trouverez une grande variété d’insectes, allant des papillons pacifiques jusqu’aux abeilles enragées. Tous les insectes peuvent être vendus à Tom Nook, comme les poissons. Il ne faut pas oublier que le don au musée de la première espèce d’insecte que vous attrapez est toujours une bonne idée. Visitez l’île de la tarentule. Ce nom communautaire désigne une île mystérieuse remplie de tarentules — l’un des insectes les plus rares du jeu, que vous pouvez vendre à 8 000 clochettes pièces. Malgré sa rareté, elle vaut la peine d’être explorée, dans la mesure où un seul voyage peut vous rapporter jusqu’à 250 000 clochettes !

Augmenter la taille de l’inventaire

Un des grands thèmes de Animal Crossing : New Horizons est l’artisanat. Nombreuses sont les ressources que vous pouvez utiliser pour bricoler. Par conséquent, vos poches se remplissent parfois extrêmement vite, ce qui est un vrai casse-tête au début de partie. Fort heureusement, il est possible d’agrandir deux fois l’espace de votre inventaire, ce qui permet d’augmenter la capacité de vos poches de deux fois plus que ce que vous aviez au départ.

Les deux améliorations de l’espace d’inventaire sont disponibles à la machine Nook Stop des services aux résidents, que vous pouvez échanger en utilisant des Nook Miles. La première extension de l’inventaire est accessible dès le début du jeu. Il est cependant recommandé de rembourser le premier prêt à Tom Nook avant de consacrer des Nook Miles à l’espace d’inventaire : le fait d’avoir une maison vous permettra de progresser davantage sur votre île et de disposer d’un lieu de stockage à domicile pour les objets que vous ne voulez pas transporter.

Bref, pour agrandir votre espace d’inventaire, vous devez sélectionner l’option « Savoir s’organiser », ce qui vous coute 5000 miles au Nook Stop. Ceci fait, vous recevez une ligne supplémentaire dans votre inventaire. La seconde amélioration s’obtient en terminant la transformation du Bureau des Résidents en Mairie. Vous pouvez accéder au « Guide du Fourre-Poches », pour un total de 8000 miles, cette fois. Cela vous donnera quatre rangées d’espace d’inventaire, soit 40 emplacements.