Nous rejoindre

ARTICLE

Animal Crossing New Horizons : des joueurs recréent le Japon “rétro”

Animal Crossing New Horizons Japon Rétro
@HISHIMAN1 sur Twitter

Dans Animal Crossing : New Horizons, de nombreux outils de personnalisation permettent aux joueurs de faire étalage de toute leur créativité. Certains ont décidé de recréer le Japon de l’ère Showa (1926-1989), directement dans le jeu !

Quand des Japonais utilisent le mot “rétro” (レトロ) pour désigner un bâtiment, une ville ou la mode, ils se réfèrent généralement à la période Showa , voire à la période Taisho, plus ancienne. Dans l’imaginaire nippon, on pense alors à l’infrastructure, à l’ambiance et au décor que vous pouvez retrouver dans les images ci-dessous. La période d’après-guerre a été rythmée par de nombreuses reconstructions, et ce dans la majorité des villes du pays. Les bombardements américains avaient complètement détruit la plupart des centres urbains. Sous la tutelle de l’Amérique, le Japon s’est rapidement reconstruit, avant de devenir la deuxième économie mondiale (aujourd’hui, le Japon est troisième, puisque la Chine l’a dépassé il y a plusieurs années).

Sur Animal Crossing New Horizons, beaucoup de joueurs japonais ont décidé de recréer l’ère Showa du mieux possible. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les motifs ont été calqués, et les bâtiments entièrement reconstruits. Le souci du détail est saisissant, et les îles sont assez fidèlement au Japon de l’ère Showa. Rappelons que cette dernière s’étend sur plusieurs décennies, une guerre mondiale, les années difficiles et finalement prospères qui ont suivi.

Petit bonus ci-dessous, avec un joueur qui a voulu représenter la période précédente, l’ère Taisho. Historiquement, celle-ci s’est déroulée entre 1912 et 1926.

Source

Facebook

Plus dans ARTICLE